Wanty-Groupe Gobert survivra-t-il en 2016? Hilaire Van der Schueren se montre confiant

Catégories : Brèves

cyclisme,hilaire van der schueren,wanty-groupe gobert,2016L'équipe Wanty-Groupe Gobert va-t-elle changer de nom la saison prochaine? L'idée est dans l'air vu que le Groupe Gobert voit son contrat avec l'équipe cycliste continentale professionnelle se conclure à la fin de cette saison. Hilaire Van der Schueren, directeur sportif de la formation belge, reste toutefois confiant et compte poursuivre avec le même groupe la saison prochaine.

L'équipe Wanty-Groupe Gobert pourrait changer la saison prochaine: si le sponsor principal a annoncé son partenariat jusque fin 2018, le Groupe Gobert pourrait quitter le monde de la Petite reine à la fin de cette saison en raison de la fin de son contrat. Le co-sponsor de l'équipe continentale professionnelle n'a pas encore annoncé officiellement une prolongation de son partenariat, amenant du coup des rumeurs sur un éventuel retrait. 

"Groupe Gobert reste à 99,9%"

Au départ du Grand Prix de Zottegem (1.1), remporté au sprint par le Brabançon Kenny Dehaes (Lotto-Soudal) devant Antoine Demoitié (Wallonie-Bruxelles), le directeur sportif de Wanty-Groupe Gobert Hilaire Van der Schueren a expliqué à l'agence Belga qu'il restait confiant: "La chance que le Groupe Gobert soit encore co-sponsor la saison prochaine est selon moi de 99,9%". Et si ce partenaire quitte le navire, il existe d'autres pistes: "Nous en saurons davantage la semaine prochaine. Si tout se règle, nous pourrons augmenter le budget", affirme même le directeur sportif qui évoque un sponsor qui aurait sa place sur les épaules et derrière le cuissard, à la place de Groupe Gobert.

Huit coureurs sous contrat

Huit coureurs sont toujours sous contrat pour 2016: les Italiens Simone Antonini et Marco Marcato, les Belges Frederik Backaert, Tom Devriendt, Kevin Van Melsen, Jérôme Baugnies, Lander Seynaeve et Roy Jans. Le leader annoncé de l'équipe, Björn Leukemans, souhaiterait de son côté prolonger son contrat d'un an mais les négociations se poursuivant toujours avec les dirigeants de la formation, dont le manager Jean-François Bourlart. "Une fois que nous connaîtrons le budget, nous pourrons vraiment commencer à composer l'équipe en vue de 2016", confirme Hilaire Van der Schueren. Les négociations pour des éventuelles prolongations débuteront donc dans les prochaines semaines, dès que les sponsors de l'équipe seront confirmés.

Gr.I. - Photo: Photo News/Cor Vos/Davy Rietbergen

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.