Gaëtan Bille décroche le prologue du Tour du Portugal: "C'était tout ce que j'aime"

Catégories : Route

cyclisme,tour du portugal,uci,europe tour,gaëtan bille,vérandas willemsAprès Philippe Gilbert et Jonas Van Genechten sur leurs terres lors du Tour de Wallonie, Gaëtan Bille a ajouté un nouveau trophée à l’étagère wallonne en claquant le prologue du Tour du Portugal (2.2), à Viseu.

"Six bornes avec de petites bosses, tout à fond, tout ce que j’aime", sourit le sociétaire de la formation Verandas Willems, qui ne cesse d’aligner les performances ces derniers temps, troisième du relevé Tour de Belgique et quatrième du National notamment. "La confiance est là depuis, justement, le Tour de Belgique", poursuit le Liégeois. "Niveau condition, je sais que je n’ai pas encore atteint la plénitude mais, depuis le Tour de Belgique, je sais que je suis capable de briller sur un tracé de la sorte. Ce n’est pas une surprise tant je suis en confiance."

Désormais coloré du maillot de leader, le coursier d’Ayeneux va tout faire pour conserver son paletot. "Ce jeudi, c’est une étape type Ardennes, donc, ça devrait me convenir mais, par la suite, on arrive directement dans la montagne où ce sera plus compliqué. Mais tout ce qui peut arriver par la suite ne sera que du bonus."

 

Victoire sur le prologue de #VoltaPortugal 2.1UCI !!!

Posted by Gaëtan Bille on Wednesday, July 29, 2015

Résultats du prologue (Viseu > Viseu, 6 km):

Sébastien Close - Photo: Instagram Gaëtan Bille

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.