TRW 2015 - #1: Nikki Terpstra ouvre le bal

Catégories : Route

cyclisme,tour de wallonie,trw,terpstra,wanze,hannutEntre Wanze et Hannut, soit sur une distance de 190,7 km, et sous des conditions climatiques très difficiles, les coureurs du Tour de Wallonie se livrèrent bataille, avec une grosse échappée, qui devait laisser aux commandes le futur vainqueur. Quatorze hommes faisaient la course devant, avec un écart maximum d'un peu plus de 3'20", avant que certains ne perdent pieds. Au final, une attaque de Niki Terpstra et Victor Campenaerts scellera le sort de cette première étape, avec la victoire dans un dernier coup de rein, du sociétaire de la Etixx-Quick.Step. Campenaerts ne pouvant suivre son dernier compagnon d'échappée.

Les résultats:

3 Commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • J'avais lu et entendu que Boonen était le leader chez Etixx Quick Step pour ce tour de Wallonie en fait il n'en est rien . Il est tout au plus capitaine de route. Il fût en un ou il avait une équipe tout entière dédiée à sa cause maintenant il n'est plus qu'un équipier de luxe . Je pense que son équipe ne crois plus vraiment en lui pour décrocher des victoires . Il faut dire qu'il n'a plus la vitesse d'antan au sprint . Tepstra a été costaud aujourd'hui malgré le mauvais temps . Maintenant Boonen va devoir défendre le maillot jaune de son équipier il peut remiser au placard toute ambition de victoire d'étape . Ceci dit je ne pense pas que le parcours lui soit vraiment favorable .

  • Je ne crois pas que cela soit un parcours pour Tom, Christophe Brandt à placé beaucoup de côtes au programme et puis Tom se fait un peu vieillissant , ce qui ne veut pas dire qu'il ne gagnera plus mais sa pointe de vitesse s'est émoussée ,quoiqu'il fasse il aura marqué l'histoire du cyclisme au fer rouge.

  • Vous avez raison de plus une victoire d'étape sur ce tour de wallonie ne changerait pas grand chose à son immense palmarès . Ceci dit Je ne pense pas que Tom prolonge sa carrière d'une ou 2 saisons juste pour jouer les équipiers . La victoire reste son moteur et sa motivation première même si c'est moins facile qu' il y a quelques années .

Les commentaires sont fermés.