• Davide Rebellin, confiant avant le final du Tour de Turquie: "J'ai encore beaucoup de concurrents"

    Catégories : Entretiens

    cyclisme,tour de turquie,davide rebellin,ccc sprandi polkowiceDepuis sa victoire sur la montagne d'Elmali, sur la troisième étape du Tour de Turquie, l'Italien Davide Rebellin (CCC Sprandi Polkowice) semble parfaitement entouré par ses hommes en orange. A chaque fois, le quadragénaire a limité les offensives de ses rivaux et assuré sa place en tête du classement général. Il sait toutefois que l'épreuve turque est loin d'être terminée. L'arrivée au sommet de Selçuk, ce vendredi, s'annonce ardue et l'étape de samedi vers Izmir sera décisive, avec un dernier col de première catégorie à vingt kilomètres de l'arrivée. Mais Rebellin a confiance en ses qualités et son équipe.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Turquie - #5: Sacha Modolo, le sprint rageur devant le château de coton de Pamukkale

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,tour de turquie,uci,europe tour,pamukkaleSur les bords des montagnes de calcaire de Pamukkale, site historique de la région de Denizli, l'Italien Sacha Modolo (Lampre-Merida) a triomphé au terme d'un sprint d'hommes forts, sur un dernier kilomètre en faux-plat montant qui a fait mal à la plupart des sprinters du peloton. Il fallait également des qualités de puncheur pour s'imposer sur une telle ligne droite, dans laquelle les coureurs sont arrivés au compte-gouttes.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Turquie - #4: Greipel, un sprinter sachant grimper a la victoire assurée

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,tour de turquie,uci,europe tour,marmarisLes sprinters avaient dominé Marmaris ces trois dernières années, ils ont plutôt subi la course ce mercredi à l'occasion de la quatrième étape du Tour de Turquie. Après une première bataille entre grimpeurs la veille sur les pentes d'Elmali, les favoris au classement général ont de nouveau fait exploser le peloton à l'approche de la cité balnéaire, grâce à une côte non-répertoriée à dix kilomètres de l'arrivée. Et malgré les offensives des adversaires du maillot turquoise au classement général, un mince peloton est revenu sous la flamme rouge pour organiser un sprint qu'André Greipel (Lotto-Soudal) a mené de main de maître!

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tom Boonen: "J'étais plus stressé devant la télévision que dans le peloton"

    Catégories : Entretiens

    Tom Boonen - Etixx-Quick Step - 1re étape Paris-Nice 2015.jpgCela faisait plus d’un mois qu’il n’était plus revenu en course et dès ses premiers tours de roue, il a déjà pu célébrer son équipier Mark Cavendish. Sur ce Tour de Turquie, Tom Boonen fait office de star et confirme son statut à chaque apparition. Six Belges venus de son fan club de Middelkerke ont même fait le déplacement pour assister au retour de l’enfant chéri des Flandres. Décontracté et toujours affûté derrière sa barbe bien taillée, le costaud coureur belge a accepté d’évoquer ses Flandriennes manquées, la suite de sa saison et ses jumelles.

    Lire la suite

    2 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Turquie - #3: Rebellin trouve encore la force, Pauwels cinquième

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,tour de turquie,elmali,uci,europe tourLe Tour de Turquie a pris de la hauteur, ce mardi, avec l'étape-reine tracée sur les sommets d'Elmali, aux abords du col de Gögübeli, habituel juge de paix de l'épreuve depuis trois saisons désormais. Si les sprinters sont légion sur ces routes, les jeunes grimpeurs avaient l'occasion de s'illustrer sur ces pentes frôlant les 13% dans le dernier kilomètre. Et pourtant, c'est un quadragénaire qui a brillé: l'Italien Davide Rebellin (CCC Sprandi Polkowice) remporte ainsi son premier succès de l'année... à 43 ans.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer