• La réforme du WorldTour rangée au placard: les organisateurs et équipes n'en veulent pas

    Catégories : Brèves

    UCI WorldTour - Réforme 2015-2017.pngCela devait être l'un des grands projets du président de l'Union Cycliste Internationale (UCI) Brian Cookson: remettre au goût du jour le circuit WorldTour pour en faire un calendrier professionnel désignant le meilleur coureur de la saison. Cette réforme n'aura finalement pas lieu dès 2017 comme prévu. Lors d'une récente réunion à Genève, les organisateurs des courses WorldTour et les équipes professionnelles ont réussi à mettre au frigo ce projet en raison d'une crainte de voir les sponsors quitter le monde cycliste, échaudés par cette réforme qui réduit le nombre de jours de course et propose un système de relégation-promotion.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Gand-Wevelgem héroïque: la neutralisation était-elle forcément la solution?

    Catégories : Route

    cyclisme, Gand-Wevelgem, Luca Paolini, Sep Vanmarcke, Rik Verbrugghe, Jimmy EngoulventA 38 ans, l'Italien Luca Paolini (Katusha) a confirmé sa ténacité et sa force sur les routes de Flandre-Occidentale, balayées par le vent et la pluie, entre Gand et Wevelgem. La classique belge a connu d'innombrables chutes, des envolées spectaculaires à cause de rafales trop puissantes et de nombreux problèmes de santé pour les courageux qui ont tenu à rallier la cité des tranchées. Certains directeur sportifs allaient jusqu'à réclamer une neutralisation à la mi-course, décision que les organisateurs ont toujours laissé en suspens au profit du sportif. Et si, finalement, l'idée d'un protocole en cas de conditions extrêmes revenait sur la table de l'Union Cycliste Internationale (UCI)?

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Richie Porte remporte déjà sa cinquième course WorldTour de l'année: le nouveau leader de la Sky s'annonce?

    Catégories : Webzine

    cyclisme,tour de catalogne,uci,worldtour,richie porte,team skyMener le classement WorldTour avec 300 points au compteur après seulement deux mois de compétition, seul Peter Sagan l'avait réussi en 2013 grâce à sa compagne printanière exceptionnelle sur les classiques pavés. Se placer à un tel niveau au terme de cinq victoires sur les courses par étapes, cela semble encore plus impressionnant: l'Australien Richie Porte (Sky) a réussi ce défi haut la main. Cela suffira-t-il à en faire un nouveau leader en puissance au sein de l'équipe britannique?

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Suivez la 77e édition de Gand-Wevelgem en direct commenté

    Catégories : Route

    cyclisme, Gand-Wevelgem, UCI, WorldTour, direct, liveLa pluie et le vent vont offrir une vraie météo de Flandrien sur les routes de Gand-Wevelgem, d'habitude dévolue aux sprinters. Les pavés seront glissants, le vent va jouer un grand rôle: qui va donc trouver la faille face aux hommes rapides du peloton? Suivez la course en direct commenté dès 12h00.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Gand-Wevelgem: les sprinters veulent encore dominer le Mont Kemmel

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,gand-wevelgem,in flanders fields,uci,worldtour,john degenkolb,arnaud démare,mark cavendish,bradley wigginsCela devient une habitude: malgré un circuit taillé pour les Flandriens sur les pavés du Mont Kemmel et sa descente dangereuse, les sprinters ont souvent la main sur Gand-Wevelgem. L'épreuve des Flandres, entre la France et la Belgique, devrait encore sourire aux hommes les plus rapides, surtout au vu des bonnes performances de John Degenkolb (Giant-Alpecin) ou Alexander Kristoff (Katusha) sur les pavés de l'E3, vendredi dernier...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer