• CM Tabor - Dames: Ferrand-Prevot devant Cant et Vos (complets)

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,tabor,mondial,ferrand-prevot,cant,vosPas de leçon à recevoir, Mesdames vous êtes merveilleuses sur vos "bicyclettes", et sincèrement le cross de Tabor, qui attribuait le titre de championne du monde des labourés, fut un régal pour les yeux. Non pas au point de vue esthétique, mais bien par la volonté démontrée, et toute cette souffrance sur le vélo, sous des conditions hivernales et un terrain très glissant. La championne du Monde sur route fait coup double à Tabor. La Française Pauline Ferrand-Prevot prend le meilleur, dans un sprint à deux, sur la Belge Sanne Cant, déçue mais qui n'a absolument rien à se reprocher. Terminant troisième, la Néerlandaise Marianne Vos (revenant de blessure et maladie) contribue au succès des Mondiaux.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • CM Tabor - Juniors: Andreassen devant Iserbyt (complets)

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,championnat,monde,juniors,andreassen,iserbyt,tabor,tchéquiePremière grosse désillusion pour les crossmen belges, avec une deuxième place -dans la douleur- pour le grand favori en catégorie juniors de Eli Iserbyt, incapable "mentalement" de suivre l'homme du jour, le Danois Simon Andreassen. Il faut écrire que sur ce terrain très technique et glissant, les qualités de celui qui fut également champion du Monde de Montainbike payèrent dès son envolée. Lutte atypique pour les accessits, au terme de laquelle le Belge prit la mesure, dans les dernières centaines de mètres du Néerlandais Max Gulickx, profitant d'une petite erreur de l'Américain Hecht dans le dernier virage.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • CM Tabor: Qui pour contrer Mathieu Van Der Poel?

    Catégories : Cyclo-cross

    CM_Tabor2015.jpgNous vivrons l'apothéose de la saison 2014-2015 cette fin de semaine, avec les championnats du monde de Tabor, en Tchéquie, et la remise du maillot irisé, tant convoité par certains, redouté par d'autres. Année particulière, et donc vainqueur exceptionnel en perspective. Tout au long des différentes compétitions de cross, la jeunesse mit à mal la suprématie des "vieux briscards" des labourés. Mais en sera-t-il de même pour ce cyclo-cross de Tabor, sur un circuit difficile et gelé? Rien de moins sûr.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Paris-Roubaix: le parcours 2015 aura un goût de Tour de France

    Catégories : Brèves

    cyclisme,paris-roubaix,arenberg,mons-en-pévèle,carrefour de l'arbreAlors que les pavés sont actuellement blanchis par les quelques flocons qui tombent sur les chemins agricoles du Nord, l'organisation de Paris-Roubaix annonce déjà les secteurs qui feront la légende de l'Enfer du Nord, le 12 avril prochain, entre Compiègne et Roubaix. 52,7 kilomètres de pavés seront ainsi posés sur ce parcours qui sera identique à celui proposé en 2013, avec la particularité de proposer trois secteurs qui seront également traversés en juillet prochain pour le Tour de France.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • CM Tabor: Une sélection belge revue et corrigée

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,tabor,championnats du monde,tchéquie,nys,pauwels,vantornout,vermeersch,meeusenUne première sélection écartait les noms des Meeusen, Wellens et Sweeck, avant une contestation, et un gain de cause, devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS) pour ces derniers. A la lumière de la dernière manche de la Coupe du Monde, disputée hier sur le tracé de Hoogerheide, le sélectionneur national, Rudy De Bie, vient de livrer les noms -sur les seuls critères sportifs...- pour le voyage à Tabor.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer