• Trophée Bpost #3 - Hamme-Zogge: Sprint magique de Van Aert devant Van Der Poel

    Catégories : Cyclo-cross

    uci,cyclisme,cyclo-cross,ronse,renaix,bpost,trophée,nys,van der haar,van der poel,pauwels,De retour de grande-Bretagne, tous les acteurs (ou presque...) de la CdM reprennent le combat pour le Trophée Bpost à Hamme-Zogge. Troisième manche de cette compétition, dominée par Sven Nys pour les deux premières sorties, et malgré un sprint houleux lors de l'arrivée au Kopenberg. Mais chaque cross est une autre aventure, et ce Flandriencross devait nous livrer un spectacle tout autre. Un cross d'enfer, pour un final non moins sulfureux, et une victoire magique de Wout Van Aert, sautant dans les derniers mètres Mathieu Van Der Poel. Philipp Walsleben ponctuant le podium.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • CDM #3 - Milton Keynes: Kevin Pauwels dans un sprint à deux

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,cdm,coupe du monde,nys,pauwels,van der haar,Un troisième tour de Coupe du Monde, en Grande-Bretagne, et un cross hautement disputé avec cette fois une bagarre internationale. Même si en définitive, le vainqueur est Belge, tout comme son second, pour la suite du classement on trouve trois autres nationalités. Kevin Pauwels, bardé de son maillot de leader de la CdM, s'offre une nouvelle victoire, précédant de peu son coéquipier Klaas Vantornout, dans un sprint à deux. Le Français Francis Mourey termine le podium, devant le petit néerlandais van der Haar et l'allemand Walsleben. Victime d'un saut de chaîne peu après le départ, Sven Nys termine huitième.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Maxime Monfort se confie: "Le Tour de France m'a manqué"

    Catégories : Entretiens

    cyclisme, Maxime Monfort, Lotto-BelisolTests de puissance à l’Université de Bruxelles puis team building pendant deux jours: la saison 2015 est déjà lancée pour l’équipe Lotto-Belisol. Maxime Monfort en est l’un des cadres et leaders charismatiques, l’Ardennais nous reçoit dans son nouveau nid familial, à Kin-Aywaille, pour évoquer ses projets, son retour espéré sur le Tour, l’évolution de son sport.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Alexandre Vinokourov, embarrassé par les cas de dopage kazakhs, se sépare d'Astana Continental

    Catégories : Dopage

    cyclisme, Astana, Astana Continental, dopage, Alexandre VinokourovTrois cas positifs chez Astana Continental, trois jeunes coureurs kazakhs qui n'attendaient qu'un passage vers la formation WorldTour Astana: cela commence à faire beaucoup pour la structure menée par Alexandre Vinokourov. L'ancien coureur se montre embarrassé par cette accumulation de contrôles antidopage positifs au sein de la jeunesse kazakhe. "Vino" se défend désormais de toute attache entre les deux entités et affirme suspendre "indéfiniment" toute activité de l'équipe continentale qui servait pourtant bien de réserve à Astana.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Onze équipes WorldTour se rassemblent sous le label Velon: et après?

    Catégories : Webzine

    Logo - Velon.jpgA la surprise générale, alors que l’Union Cycliste Internationale (UCI) tente de mettre en place sa réforme du WorldTour pour 2017, onze équipes de la première division cycliste ont décidé de se réunir sous le label Velon. Ces formations, parmi lesquelles Lotto-Belisol et Omega Pharma-Quick Step, souhaiteraient-elles créer une ligue privée pour concurrencer l’UCI? Selon les fondateurs, il n’en est rien. Leur but est "d’améliorer l’avenir du cyclisme » et de « créer un système économique viable". Un concept vague qui pose question.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer