Adieu, Marc

Catégories : Webzine

MarcVanLandeghem2.jpgUn véritable tsunami vient de secouer le monde du vélo, et principalement du journalisme cycliste en Belgique. Qui ne connaissait Marc Van Landeghem? On l'aimait, ou non, mais pour nous, Greg et moi ce fut la personne qui donna une chance à CyclismeRevue.eu d'exister au sein même des pelotons, dans les salles de presse, aux côtés des grands noms du cyclisme moderne. Voici pratiquement dix ans naissait Cycling-Review.eu, et ce fut pratiquement le seul qui nous accorda, outre les accréditations nécessaires pour pouvoir participer, mais aussi des conseils précieux.

Marc, de quatre ans mon aîné, était bien plus qu'un chef de presse, c'était un ami. Une personne avec laquelle on pouvait parler, et bien d'autre chose que de vélo, de dopage ou de résultats. Très souvent, si pas toujours, accompagné par son épouse et de son fidèle collaborateur, Willy, cet homme, à la carrure imposante, avait déjà rencontré des problèmes de santé, mais cela s'était grandement amélioré. Marc avait un petit mot pour tous, mais aussi ses principes de "protection" de la profession. Sans doute pour cela, il n'était pas apprécié de tous, et ici je pense à une amie photographe, elle aussi têtue.

Depuis l'annonce de sa disparition, un grand vide s'est formé autour de moi, autour du monde du vélo belge et international. CyclismeRevue présente ses plus sincères condoléances à son épouse, sa famille, .Willy et Filip, son second assistant. Ne plus te voir sur les courses ne sera pas facile à vivre. Adieu, Marc et repose en paix.

R.G.

uci,cyclisme,marc van landeghem,presse,chef

1 Commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Un passionné du véritable cyclisme et, surtout, un compagnon chaleureux et souriant ! Salut Marc !
    Joël

Les commentaires sont fermés.