Mondiaux Ponferrada - CLM Dames: Brennauer confirme la journée allemande

Catégories : Route

uci,cyclisme,mondiaux,2014,ponferrada,dames,contre la montreSi hier ce fut la journée australienne, ce mardi fut celle de l'Allemagne, avec Lennard Kamna chez les juniors, ce matin, et la formidable envolée de Lisa Brennauer chez les élites dames. Certes, le coup n'était pas gagné d'avance, mais les conditions atmosphériques donnèrent un petit coup de main à l'Allemande. En effet, un terrible orage s'est abattu sur Ponferrada pour les dernières concurrentes, dont une certaine Ellen van Dijk, la grandissime favorite.

Qui pouvait penser voir échouer la Néerlandaise sur ce parcours en quelque sorte fait pour elle. La pluie tombant abondamment obligeait Van Dijk à se servir des freins, ayant pour cause un chrono indigne de sa puissance. terminant septième, à 1'11" de la lauréate, mais ne pouvant faire beaucoup mieux dans ces conditions. Le malheur des uns... Ceci ne doit pas non plus discréditer la performance de Lisa Brennauer, ne réalisant pas son titre, car pour elle il n'y avait pas photo, elle ne pouvait être championne du monde. En seconde position, l'Ukrainienne Solovey pouvait prétendre au succès, mais elle fut battue de près de 20".

Seconde médaille d'or pour Brennauer, après celle remportée dimanche sur le contre la montre par équipe, aux côtés de Blaak, Small, Worrack, Canuel et Stevens. Si nous reprenons ces filles, on note dans l'individuel une médaille de bronze pour l'Américaine Stevens, une sixième place pour Canuel, une 10è pour Worrack, et une 13è pour Blaak, l'américaine Small n'ayant pas prit le départ. Specialized détient la plus forte équipe du moment, cela se confirme.

Ann-Sofie Duyck termine 5è

Une autre belle et grande surprise venait de la cinquième place de notre compatriote, Ann-Sofie Duycck qui, pour sa première participation aux Mondiaux, fit bien mieux que se défendre. A l'arrivée, elle non plus ne pouvait y croire: "C'est incroyable, et pourtant c'est un championnat du monde, toutes les meilleures sont présentent, et moi je fais cinquième... à seulement 45" de la première place. J'ai tout donné, je me sentais très bien. C'est tout bon pour le moral, mais aussi pour toute la délégation belge."

Robert Genicot

Les résultats:

 

La nouvelle championne du monde

.

 

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.