• Tour de Belgique: toutes les infos sur la 5e étape à Oreye

    Catégories : Route

    cyclisme, Tour de Belgique, Baloise Belgium Tour, Oreye, Mur de HuyAprès une journée autour des Lacs de l'Eau d'Heure, le peloton du Tour de Belgique va aborder un terrain tout autre dans la vallée mosane, aux environs de Huy et Liège. Pour cette dernière étape de l'épreuve belge autour d'Oreye, les coureurs devront franchir à deux reprises le Mur de Huy, le Mur d'Amay, la côte des Béguines, la côte des Moines et la côte des Cahottes. Un sacré enchaînement avant un long faux-plat descendant vers l'arrivée. Il faudra donc allier explosivité et qualité de rouleur pour tenir jusqu'au terme de cette 5e étape.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie - #21: Trieste fera la fête aux sprinters

    Catégories : Route

    cyclisme, Giro, Tour d'Italie, Trieste, sprint, UCI, WorldTourLe peloton revient sur la côte pour conclure cette 97e édition du Tour d’Italie. Pas d’arrivée à Milan ou Rome, le Giro se délocalise de nouveau. Cette fois à Trieste avec un circuit final proposant un tracé parfait pour les sprinters malgré une bosse à franchir à huit reprises.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie - #20: Rogers jubile, Quintana et Uran confirment le doublé colombien

    Catégories : Route

    cyclisme,giro,tour d'italie,monte zoncolan,michael rogers,tinkoff-saxo,francisco manuel bongiorno,nairo quintana,movistar,rigoberto uranCe 97e Tour d'Italie devait se terminer (du moins pour les grimpeurs) par un dernier voyage en enfer. Sur des pentes apocalyptiques, où le moindre changement de braquet vous asphyxie, après dix kilomètres d'un effort surhumain sur une pente à plus de 11% de moyenne. Un supplice qui a tout de même souri à l'Australien Michael Rogers (Tinkoff-Saxo), vainqueur de sa deuxième étape sur ce Giro. Pendant que le maillot rose Nairo Quintana (Movistar) et son dauphin au général Rigoberto Uran (Omega Pharma-Quick Step) restaient roue dans roue jusqu'à l'arrivée.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Belgique - #4: les BMC tentent leur chance, Greipel conclut

    Catégories : Route

    cyclisme,tour de belgique,tony martin,philippe gilbert,bmc,andré greipel,lotto-belisol,lacs de l'eau d'heureComme l'an dernier, la quatrième étape du Tour de Belgique disputée sur les bords des lacs de l'Eau d'Heure a accouché d'une souris. Les concurrents de Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step), leader depuis le contre-la-montre de la veille, ont bien tenté de récupérer quelques secondes par-ci par-là mais toutes leurs tentatives ont échoué. Profitant ainsi aux sprinters et surtout à l'Allemand André Greipel (Lotto-Belisol), le plus puissant dans l'ultime ligne droite en faux-plat montant.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Belgique: toutes les infos sur la 4e étape aux Lacs de l'Eau d'Heure

    Catégories : Route

    cyclisme, Tour de Belgique, Lac de l'Eau d'HeureLe Tour de Belgique entre ce samedi en Wallonie pour deux étapes destinée aux puncheurs. Première escale aux Lacs de l'Eau d'Heure, au sud du Hainaut, avec un circuit explosif aux abords de la région, sur des côtes courtes et abruptes. Découvrez toutes les infos sur cette quatrième étape du Tour de Belgique qui devrait sourire aux puncheurs les plus entreprenants.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer