4 Jours de Dunkerque: Démare en course pour le doublé

Catégories : Route

cyclisme,4 jours de dunkerque,dunkerque,uci,europe tourLes 4 Jours de Dunkerque ont bien vécu et malgré des soucis d'organisation en début de siècle, l'épreuve prospère et fête cette année sa 60e édition. Malgré un calendrier difficile entre le Tour d'Italie et le Tour de Californie, qui débutent dans la même semaine, la course nordiste reste une belle occasion pour les sprinters de reprendre la compétition après les classiques. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux, Arnaud Démare (FDJ.fr) qui aura encore les faveurs des pronostics cette année.

L'an dernier, Arnaud Démare avait déjà prouvé qu'il n'était pas qu'un simple sprinter. Déjà ce printemps, le Français de 23 ans a tenté de se muer en classicmen sur les courses flandriennes et malgré de nombreux problèmes techniques sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, il a assuré sa campagne printanière avec une deuxième place sur Gand-Wevelgem derrière John Degenkolb. Sur les 4 Jours de Dunkerque, l'an dernier, il avait tenu le choc sur l'étape-reine des monts du Nord et risque bien de passer les côtes de cette nouvelle édition s'il arrive avec la même condition. Il n'aura d'ailleurs pas une concurrence aussi féroce. Sylvain Chavanel (IAM), qui reprend également la compétition après des classiques difficiles, sera également surveillé, dix ans après sa dernière victoire sur la côte d'Opale. Autre sprinter en vue, Samuel Dumoulin (Ag2r-La Mondiale) comptera sur une équipe complète pour se placer aux avant-postes que ce soit dans la plaine ou dans les circuits plus vallonnés.

Delfosse, meilleure chance belge 

Côté belge, Sébastien Delfosse et Antoine Demoitié représenteront les meilleures chances de Wallonie-Bruxelles pour le classement général et les sprints massifs, alors que le Luxembourgeois Jempy Drucker et Nico Sijmens mèneront l'équipe Wanty-Groupe Gobert. L'équipe Topsport Vlaanderen-Baloise dévoilera une formation bien plus jeune avec Victor Campenaerts et Tom Van Asbroeck en leaders. Chez Veranclassic-Doltcini, par contre, on a décidé de sélectionner une équipe plus internationale avec le Néerlandais Wouter Mol et l'Italien Giorgio Brambilla comme meilleures chances.

Le mode d'emploi des 4 Jours de Dunkerque:

Distance: 893,2 kilomètres sur cinq étapes.

> Cliquez ici pour découvrir la liste des partants via ProCyclingStats

Palmarès:

2013 Arnaud Démare (Fra)
2012 Jimmy Engoulvent (Fra)
2011 Thomas Voeckler (Fra)
2010 Martin Elmiger (Sui)
2009 Rui Alberto Faria Da Costa (Por)
2008 Stéphane Augé (Fra)
2007 Matthieu Ladagnous (Fra)
2006 Roberto Petito (Ita)
2005 Pierrick Fédrigo (Fra)
2004 Sylvain Chavanel (Fra)

Direct TV: en direct du mercredi au samedi vers 15h45 sur Eurosport et dimanche vers 15h30 sur Eurosport 2.

Les cartes interactives des étapes:

> Cartes fournies par Woosmap <

1re étape - Mercredi 7 mai: Dunkerque > Coudekerque-Branche (162,9 km)

2e étape - Jeudi 8 mai: Hazebrouck > Orchies (166,9 km)

3e étape - Vendredi 9 mai: Fruges > Calais (197,6 km)

4e étape - Samedi 10 mai: Ardres > Licques (188,7 km)

5e étape - Dimanche 11 mai: Saint-Pol-sur-Mer > Dunkerque (177,1 km)

Gr.I.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.