• Tour de Romandie: la haute montagne sans ses sommets

    Catégories : Route

    Tour de Romandie 2014 - Logo.jpgAprès un printemps dense, qui a vu huit coureurs différents s'imposer sur les huit grandes classiques de la première partie de saison, place à la période des courses par étapes en vue du Tour de France. Première étape en Romandie, au sud de la Suisse, pour une épreuve parfaitement adaptée aux coureurs de Grands Tours mais qui fera surtout la part belle aux rouleurs plus qu'aux grimpeurs.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Liège veut s'offrir une nouvelle étape du Tour de France avant 2018

    Catégories : Brèves

    cyclisme,tour de france,liège,étape,organisation,asoVoilà une nouvelle qui fera plaisir aux fans liégeois de la Petite reine: le Tour de France devrait bien revenir dans la Cité Ardente d'ici 2018. Un passage à Liège est même envisagé dès l'année prochaine, sur le tracé de la Grande Boucle 2015 qui démarrera d'Utrecht, au centre des Pays-Bas. La province de Liège reste pour l'instant très discrète par rapport à cette information mais confirme que le Tour de France reviendra bien dans la ville-phare du vélo sous peu.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Liège-Bastogne-Liège: Gerrans a eu raison d'espérer un sprint final

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,liège-bastogne-liège,doyenne,simon gerrans,orica-greenedge,alejandro valverde,michal kwiatkowski,philippe gilbertLa 100e édition de Liège-Bastogne-Liège devait être un feu d'artifices au vu du tracé plus vallonné que ces dernières années. Les favoris ont cependant attendu, se sont regardés, ont hésité et au final, c'est un sprint entre une vingtaine d'hommes qui a été mené sur les pentes finales à Ans. Tout profit pour le plus malin et surtout le plus rapide d'entre eux, le champion d'Australie Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE). Le vétéran australien s'offre son deuxième monument devant Alejandro Valverde (Movistar) et le champion de Pologne Michal Kwiatkowski (Omega Pharma-Quick Step), seulement âgé de 23 ans. 

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Suivez Liège-Bastogne-Liège en direct commenté

    Catégories : Route

    cyclisme,liège-bastogne-liège,direct,live,uci,worldtourLa 100e édition de Liège-Bastogne-Liège sourira-t-elle à un enfant du pays? Philippe Gilbert (BMC) sera encore le favori attendu par les dizaines de milliers de supporters prévus ce dimanche sur les routes de la Doyenne. Il devra toutefois faire face à une concurrence qui l'a déjà malmené sur l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne: Alejandro Valverde (Movistar), Dan Martin (Garmin-Sharp), Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE) ou encore Vincenzo Nibali (Astana) seront bien au rendez-vous. Suivez la course en direct commenté ce dimanche dès 9h30.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Liège-Bastogne-Liège: Gilbert, Valverde et les autres compteront sur leur équipe

    Catégories : Route

    cyclisme,liège-bastogne-liège,philippe gilbert,100e édition,doyenne,alejandro valverde,vincenzo nibali,daniel martin,joaquin rodriguez,simon gerransLa Doyenne, clap 100ème! Liège-Bastogne-Liège offre un tracé entre classique et innovant pour dévoiler les meilleurs puncheurs sur la dernière ligne droite à Ans. Aucun favori ne sort vraiment du lot pour la classique ardennaise la plus ardue du calendrier, mais il faudra avant tout bénéficier d'une équipe au top de sa condition pour espérer lever les bras dans la Cité Ardente. Philippe Gilbert, le héros du pays, aura toutefois les faveurs des pronostics au vu de ses performances et des supporters qui vont le pousser sur ses routes d'entraînement.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer