Les résultats de samedi: Tour de Catalogne, Critérium International, Semaine Coppi et Bartali...

Catégories : Route, Vidéos

cyclisme, Tour de Catalogne, UCI, WorldTour, Stef Clement, Belkin Pro Cycling, Critérium International, Nacer Bouhanni, FDJ.fr, Tom Dumoulin, Giant-Shimano, Semaine Coppi et Bartali, Elia Viviani, Cannondale, Tour de Normandie, Tour d'AlentejoGros week-end cycliste sur les routes européennes. Le Tour de Catalogne a couronné les audacieux avec un succès pour le Néerlandais Stef Clement (Belkin), rescapé de l'échappée matinale parti dans le dernier kilomètre face à ses compagnons d'échappée, alors que le Catalan Joaquin Rodriguez (Katusha) conserve la tête du classement général avant la dernière étape, ce dimanche à Barcelone, sur les pentes de Montjuic. Il n'a cependant que quatre secondes d'avance sur Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), sept sur Tejay van Garderen (BMC), dix sur Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale), Nairo Quintana (Movistar) ou encore dix-sept sur Christopher Froome (Sky).

Sur le Critérium International, le Français Nacer Bouhanni (FDJ.fr) a triomphé en matinée sur l'étape taillée pour les sprinters autour de Porto-Vecchio, et le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Shimano) a confirmé sa polyvalence dès que la pente s'accentue en remportant le contre-la-montre sinueux et vallonné de la cité corse. Il prend ainsi la tête du classement général avant l'étape de montagne, ce dimanche, se clôturant sur le col de l'Ospedale, où il devra faire face à une solide concurrence menée par Jean-Christophe Peraud (Ag2r) ou Fränk Schleck (Trek). 

En Italie, la Semaine Coppi et Bartali a repris des chemins plus doux et cela a profité aux spécialistes de l'emballage massif. Le pistard italien Elia Viviani (Cannondale) a ainsi conquis son 25e succès professionnel sur la 3e étape de l'épreuve transalpine pendant que le Britannique Peter Kennaugh (Sky) assurait sa position dans le premier peloton pour confirmer sa position de n°1 au classement général. Il ne lui reste plus qu'à assurer cette place lors du contre-la-montre individuel prévu ce dimanche sur le sommet du château de Montecuccolo. Mais avec 42 secondes d'avance sur son plus proche dauphin, l'Italien Francesco Manuel Bongiorno (Bardiani), il sera néanmoins l'un des favoris pour la victoire finale malgré les quelques pourcentages à affronter. 

Tour de Catalogne (WT)

La vidéo des trois derniers kilomètres de la 6e étape:

Résultats de la 6e étape (El Vendrell > Vilanova i la Geltrú, 163.9 km):

Critérium International (2.HC)

Résultats de la 1re étape (Porto-Vecchio > Porto-Vecchio, 89 km):

Résultats de la 2e étape (Porto-Vecchio > Porto-Vecchio, 7 km):

Semaine Coppi et Bartali (2.1)

La vidéo du sprint massif de la 3e étape:

Résultats de la 3e étape (Crevalcore > Crevalcore, 158.4 km):

Tour de Normandie (2.2)

La vidéo du résumé de la 6e étape:

Résultats de la 6e étape (Gouville-sur-Mer > Carentan, 184 km):

Tour d'Alentejo (2.2)

Résultats de la 4e étape (Odemira > Santiago do Cacém, 159.2 km):

Critérium de Blida (1.2)

Résultats de l'épreuve (Blida > Blida, 132 km):

Gr.I. - Photo: LB/RB/Cor Vos/Photo News

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.