• Tour de France: NetApp-Endura, Bretagne et IAM invités, la chance aux débutants

    Catégories : Brèves

    cyclisme, Tour de France, Cofidis Solutions Crédits, Bretagne-Séché Environnement, IAM Cycling Team, Team NetApp-EnduraAmaury Sport Organisation (ASO), organisateur du Tour de France, s'est rapidement décidé cette année: les quatre invitations ont été distribuées aux formations continentales pro attendues. Les Françaises Cofidis et Bretagne, la Suisse IAM et l'Allemande NetApp seront sur les routes de la Grande Boucle 2014, du 5 au 27 juillet prochains, entre Leeds et Paris.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • La malchance poursuit Jelle Vanendert, contraint au repos pour 10 jours

    Catégories : Brèves

    cyclisme,jelle vanendert,blessure,tour de san luis,lotto-belisolLa poisse semble poursuivre Jelle Vanendert, le puncheur belge de Lotto-Belisol, encore victime d'une chute sur le Tour de San Luis, sa première course de la saison 2014. L'ancien vainqueur d'étape du Tour de France a goûté au bitume argentin dès la première étape et souffre d'une fracture de la tête du radius, au niveau du coude. Malgré tout, il a poursuivi l'épreuve jusqu'à la dernière étape...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de San Luis - #7: Modolo s'impose, la Colombie profite

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme, Tour de San Luis, Lampre-Merida, Sacha Modolo, Nairo Quintana, Julian Arredondo, Movistar, Un dernier emballage massif a conclu la dernière étape du Tour de San Luis, sur les routes argentines. Pas de triomphe sud-américain cette fois mais un sprint victorieux pour l'Italien Sacha Modolo (Lampre-Merida), bien emmené par Maximiliano Richeze face au Slovaque Peter Sagan (Cannondale). Cette semaine restera pourtant marquée par l'influence colombienne et les succès à profusion des jeunes coureurs du pays de l'orchidée. L'annonce d'une saison encore une fois exceptionnelle?

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du Monde #7 - Nommay: Meeusen bat Mourey au sprint

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,nommay,coupe du monde,nys,mourey,albertA une semaine des championnats du monde, à Hoorgerheid aux Pays-Bas, les uns choisirent de rouler pour la dernière manche de la Coupe du Monde, d'autres firent l'impasse. Porte ouverte pour constater les formes des prétendants au titre suprême, et dans cet optique, Tom Meeusen fut très actif, au même titre de Philipp Walsleben, le champion d'Allemagne. Mais le grand animateur de cette manche ne fut autre que le champion national, Francis Mourey. Un final à trois, avec un sprint fougueux entre Tom Meeusen et Francis Mourey tournant à l'avantage du Belge. Walsleben terminant à 6". Lars van der Haar s'adjugeant la Coupe du Monde 2013-2014.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour Down Under - #4: Greipel gagne son étape avant le combat des Australiens

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme, Tour Down Under, UCI, WorldTour, André Greipel, Lotto-Belisol, Cadel Evans, BMC Racing TeamCela devient une habitude depuis 2007: chaque année, l'Allemand André Greipel (Lotto-Belisol) remporte au moins une étape du Tour Down Under. Face à un parcours plus ardu, le champion teuton a cette fois dû attendre la quatrième étape avant de lever les bras sur les routes australiennes, mais il s'agit déjà de son quinzième succès sur la première épreuve du calendrier WorldTour! Un sprint massif idéal pour se mettre en jambes avant l'étape-reine, à Willunga Hill, ce samedi.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer