• Le départ du Tour de France 2015 se dévoile à Utrecht

    Catégories : Route

    cyclisme, Tour de France, Utrecht, contre-la-montre, 2015, départCe jeudi matin, les représentants de la commune d'Utrecht étaient présents à Paris pour présenter les grandes lignes du départ du Tour de France qu'ils organiseront sur les routes néerlandaises en juillet 2015. Avec le retour d'un contre-la-montre technique pour ouvrir les hostilités, une tradition qui semblait quelque peu oubliée sur la Grande Boucle ces dernières années.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Un stage en hiver, ça réchauffe

    Catégories : Webzine

    cyclisme, stage, Wanty-Groupe Gobert, Trek Factory RacingLe cyclisme est le plus collectif des sports individuels, les équipes pros profitent de l’hiver pour soigner l’unité et la solidité de groupe. En pleine nature le plus souvent, pour que chacun se découvre et repousse ses limites. Et ces dernières semaines, ces entraînements prennent une nouvelle ampleur, que ce soit au sein des équipes WorldTour ou continentales professionnelles.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • L'ancien cycliste français Arnaud Coyot décède dans un accident de voiture

    Catégories : Brèves

    cyclisme, Guillaume Levarlet, Sébastien Minard, Arnaud CoyotTerrible nouvelle dans le peloton français. Le Courrier Picard rapporte un accident de voiture qui a coûté la vie à l'ancien cycliste professionnel Arnaud Coyot, âgé de 33 ans, qui avait pris sa retraite fin 2012. L'ex-coureur de Beauvais était en voiture avec Sébastien Minard (Ag2r-La Mondiale) et Guillaume Levarlet (Cofidis), qui était au volant et sous l'effet de l'alcool selon le quotidien picard.

    Lire la suite

    2 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour du Rwanda: MTN-Qhubeka pensait dominer, Girdlestone le plus malin

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,tour du rwanda,uci africa tour,mtn-qhubeka,louis meintjes,johann van zylLe cyclisme africain continue de rayonner en cette fin d'année. Après le Tour du Faso organisé pour les équipe nationales, voici le Tour du Rwanda, qui accueillait pour la première fois une équipe continentale professionnelle, MTN-Qhubeka. Et la formation sud-africaine a bien failli faire une razzia avec trois succès d'étape et une belle position pour le vice-champion du monde espoirs Louis Meintjes. Mais le jeune coureur de 20 ans a été vaincu par un autre Sud-Africain, ancien de MTN-Qhubeka, Dylan Girdlestone.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Superprestige - Gieten: le week-end parfait de Niels Albert

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclo-cross,superprestige,gieten,sven nys,lars van der haar,niels albertAprès les dunes de Coxyde et son terrain vallonné, les cyclo-crossmen ont pris la direction du nord, à Gieten, aux Pays-Bas, pour poursuivre leur week-end dans le sable. Quelques bacs mais surtout de larges chemins de terre attendaient les candidats au trophée du Superprestige. Mais pas de changement parmi les héros du week-end. Parti en dernière position, Niels Albert a entamé une remontée fantastique pour aller conquérir son premier doublé de la saison devant Lars van der Haar, pendant que Sven Nys pestait contre la mécanique...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer