• Tour de Wallonie - #3: Lelangue s'en va, Van Avermaet retrouve la victoire

    Catégories : Route

    cyclisme, Tour de Wallonie, Greg Van Avermaet, BMC Racing Team, John Lelangue, BastogneL'équipe BMC a vécu une journée étonnante. Après un Tour de France en demi-teinte, la formation américaine annonçait le départ, dès ce lundi, du directeur sportif belge John Lelangue. Quelques heures plus tard, l'équipe retrouvait déjà le sourire grâce au succès de Greg Van Avermaet sur la 3e étape du Tour de Wallonie, son premier depuis vingt mois! Tout un contraste.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #21: Kittel savoure un dernier sprint royal

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme, Tour de France, Versailles, Paris, Champs-Elysées, Marcel Kittel, André Greipel, Mark Cavendish, Christopher Froome, Sky Procycling Team, sprintUne étape de nuit, les phares des motos pour illuminer les coureurs, un maillot jaune qui scintille et un peloton lancé à plus de 60 km/h pour terminer ce 100e Tour de France exceptionnel: voilà qui offrait déjà un beau final sous les lumières parisiennes. Il ne manquait plus qu'un sprint royal qu'on offert Marcel Kittel (Argos), André Greipel (Lotto) et Mark Cavendish (OPQS).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Wallonie - #2: Boonen retrouve enfin le sourire

    Catégories : Route

    cyclisme, Tour de Wallonie, Tom Boonen, Omega Pharma-Quick StepGagner un 21 juillet, même sans le maillot noir-jaune-rouge, cela sonnait comme une évidence pour Tom Boonen (OPQS). Le coureur anversois a enfin retrouvé le succès (professionnel) après six mois de galère. Sur la 2e étape du Tour de Wallonie, vers Engis, "Tommeke" a trouvé un terrain à sa convenance pour faire parler sa pointe de vitesse. Et se rassurer.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Suivez la 21e étape du Tour de France en direct

    Catégories : Route

    cyclisme, Tour de France, Chris Froome, Paris, VersaillesDernier baroud d'honneur pour le peloton. Entre Versailles et Paris, le peloton se lance dans une ultime étape de gala, en nocturne s'il vous plaît! Sous les lumières parisiennes, un sprint s'annonce logiquement après les 11 tours des Champs-Elysées, alors que Chris Froome profitera de son maillot jaune spécial pour sa première victoire sur le Tour de France.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #21: champagne sous les étoiles

    Catégories : Route

    Tour de France 2013 - Logo CyclismeRevue.jpgBientôt la quille! Les coureurs partiront le matin-même d'Annecy pour rejoindre le château de Versailles, monument exceptionnel, où le départ sera donné à... 18h15! Cette ultime étape se disputera en effet, pour la toute première fois, en nocturne.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer