• Tour de France - #3: le peloton sera encore décimé

    Catégories : Route

    cyclisme, Tour de France, Ajaccio, CalviVoici l'étape de tous les dangers. Le profil s'annonce vallonné mais pas trop compliqué pour les sprinters récalcitrants. Mais les routes sont très étroites et sinueuses dans la première partie de l'étape, aux abords du golfe de Sagone et du golfe de Porto. 

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #2: Bakelants rend le sourire à la Belgique

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,tour de france,ajaccio,corseCette deuxième étape corse offrait quelques pentes typiques pour les attaquants et puncheurs. Et ça a attaqué, ça oui! Vers Ajaccio, tous les baroudeurs ont tenté leur chance, et même Chris Froome (Sky), grand favori de ce 100e Tour, a essayé de sortir. Sans succès mais avec panache. Au final, c'est toute la Belgique qui se levait pour saluer non pas le champion du monde attendu, mais le talentueux Jan Bakelants (RadioShack), récent troisième du championnat de Belgique. Une victoire d'étape et le maillot jaune en prime, malgré les sprinters aux fesses: Bakelants a tout raflé en une attaque!

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France: les sprinters et grimpeurs ne s'accordent plus

    Catégories : Webzine

    PHOTONEWS_10432587-123.jpgLe chaos de la première étape du Tour de France 2013 a confirmé la rupture entre les sprinters et favoris du classement général. Les candidats au maillot jaune réclament une neutralisation des temps à trois kilomètres de l'arrivée, les spécialistes de l'emballage massif demandent une équité au niveau des temps et des points. Le débat fait rage dans le peloton: les temps auraient-ils dû être neutralisés lors de cette première étape perturbée par un bus bloqué? Les points pour le maillot vert auraient-ils aussi dû être neutralisés? Quelle solution pour éviter ce genre de chutes?

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Suivez la 2e étape du Tour de France en direct

    Catégories : Route

    3380933193.jpgLa 2e étape du Tour de France ne sera pas une partie de plaisir. Cette fois, le stress du sprint massif ne devrait pas envahir le peloton mais le final sera tout aussi intense. Après le haut col de Vizzanova, les coureurs entameront une longue descente vers Ajaccio avec une dernière côte à 12 kilomètres du but pour lancer les puncheurs. Rendez-vous dès 14h00 pour le direct commenté de cette 2e étape.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France: le point sur l'infirmerie

    Catégories : Brèves

    PHOTONEWS_10432587-121.jpgLa première étape de ce 100e Tour de France fut haute en tensions. Les chutes furent nombreuses dans les 30 derniers kilomètres, dont cette embardée à cinq kilomètres de l'arrivée qui a mis à terre une vingtaine d'hommes. L'infirmerie du Tour fut remplie au terme de cette étape d'ouverture. Tony Martin (OPQS) devrait cependant être le seul abandon de cette journée cauchemardesque.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer