Tour de France: Omega Pharma-Quick Step mise sur Cavendish et Martin, Steegmans seul Belge

Catégories : Brèves

cyclisme, Tour de France, Omega Pharma-Quick Step, Gert Steegmans, Tony Martin, Mark Cavendish, Tour de FranceLe Tour de France, c'est dans seulement douze jours. Les équipes commencent donc à dévoiler leurs armes pour la 100e édition de la Grande Boucle. Omega Pharma-Quick Step est ainsi la première formation à afficher les neuf coureurs qui représenteront l'équipe belge. Et pas de surprise: le sprinter Mark Cavendish et le rouleur Tony Martin seront les leaders d'OPQS alors que Gert Steegmans sera le seul Belge sous les couleurs bleues et blanches.

Omega Pharma-Quick Step avait déjà annoncé le forfait de Tom Boonen, qui préfère s'essayer au Tour de Wallonie et au Tour de Pologne plutôt qu'à la Grande Boucle. "Je ne veux pas le forcer", a expliqué le manager d'OPQS, Patrick Lefevere, sur sa page Facebook. "Il aurait été un grand bonus au niveau publicitaire mais il en ira autrement". Mais la formation belge ne manque pas de leaders, malgré l'absence de Boonen. Le sprinter Mark Cavendish visera ainsi de nouveau le maillot vert du classement par points et tentera de faire encore mieux que ses quatre succès d'étape de l'an dernier. "J'espère pouvoir prendre le maillot jaune en Corse", a même confirmé le coureur de l'île de Man dans la presse britannique. D'ailleurs, le Cav' aura droit à un véritable train avec Tony Martin, Matteo Trentin et Gert Steegmans, dans cet ordre.

Omega Pharma-Quick Step comptera donc aussi sur Tony Martin, prêt pour les contre-la-montre de ce Tour de France. "Le premier chrono est celui qui conviendra le mieux à ses aptitudes mais il va faire de son mieux sur les deux chronos prévus", assure le directeur sportif de l'équipe belge, Rolf Aldag. Alors que Gert Steegmans sera le seul représentant belge de l'effectif, confirmant la prétention d'OPQS de jouer sur tous les terrains. Car le reste de l'équipe peut également jouer l'offensive à l'image de Niki Terpstra, Matteo Trentin et surtout Sylvain Chavanel. Mais Omega Pharma-Quick Step ne se montrera certainement pas aux avant-postes du classement général avec une telle formation...

Photo: TDW Sport/Omega Pharma-Quick Step

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.