• La justice espagnole a encore étouffé l'affaire Puerto

    Catégories : Dopage

    cyclisme, affaire Puerto, Eufemiano Fuentes, Dr Fuentes, Manolo Saiz, justice, dopageLa mascarade de l'affaire Puerto s'est donc conclue ce mardi 30 avril, après plus de trois mois de procès, au terme d'audiences qui n'ont finalement rien révélé sur le fond de l'affaire, après des témoignages qui se sont révélées inutiles au vu de la non-chalance de la justice espagnole... Le Dr Eufemiano Fuentes, le cerveau de l'opération de dopage, s'en sort avec une peine d'un an de prison (qu'il ne purgera certainement pas) et quatre ans d'interdiction d'exercice de la médecine. Mais le dossier de l'affaire Puerto reste extrêmement vide, comme si l'Espagne voulait absolument étouffer ces pratiques dopantes qui pourraient écorché leurs sportifs.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Wiggins vs. Froome: le combat des chefs continue

    Catégories : Brèves

    Capture d’écran 2013-04-30 à 11.39.52.pngChampions sur la route mais loin d'être aussi fringuants en communication, les Britanniques Bradley Wiggins et Christopher Froome se battent encore par presse interposée. Les deux leaders du Team Sky semblaient avoir définis leurs prochains objectifs, le premier en vue du Giro, le second pour le Tour de France. Et pourtant, Wiggins revient chaque mois avec ses envies de doubler la course au maillot rose et la Grande Boucle. Quitte à faire douter Froome. Et le feuilleton risque de durer jusque fin juin...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Romandie - #6: Froome n'a pas cédé

    Catégories : Route

    PHOTONEWS_10426311-006.jpgLe contre-la-montre final de ce Tour de Romandie, sur les bords du Lac Leman à Genève, ne devait laisser aucun suspens vu l'avance confortable au classement général de Christopher Froome (Sky) sur ses principaux rivaux. Et cela s'est confirmé sous les nuages helvètes. Le champion du monde du contre-la-montre Tony Martin (OPQS) a dominé l'épreuve romande à plus de 53 km/h de moyenne pendant que Froome se contentait de la troisième place de cette ultime étape pour assurer sa victoire finale.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Turquie - #8: le triplé de Kittel ne fera pas oublier Sayar

    Catégories : Route

    Marcel Kittel - Argos-Shimano.pngIstanbul a offert un dernier sprint massif au peloton du Tour de Turquie. Sur cette ultime étape de gala, dans les rues de la capitale turque, l'Allemand Marcel Kittel (Argos) a confirmé sa domination dans la dernière ligne droite. Le coureur s'y est offert un troisième succès sur l'épreuve turquoise, qui a également confirmé le succès final du local Mustafa Sayar (Torku Seker Spor), malgré les évidentes suspicions qui pèsent sur ses performances.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Romandie - #5: Froome assure encore, Spilak s'impose sous la pluie

    Catégories : Route

    cyclisme, Christopher Froome, Sky, Tour de Romandie, UCI, WorldTour, Simon Spilak, KatushaMalgré la neige fondante qui a noyé les coureurs durant toute la journée, les favoris du Tour de Romandie n'ont pas manqué leur dernier rendez-vous avec la montagne, sur la station des Diablerets. Une ascension fut tout de même modifiée, vu le manteau blanc qui a recouvert le col de la Croix à plus de 1700 mètres d'altitude, mais ce changement de parcours n'a pas empêché le leader Christopher Froome (Sky) de confirmer sa position de n°1. Il a tout de même laissé la victoire d'étape au Slovène Simon Spilak (Katusha) avant le contre-la-montre final de Genève, ce dimanche.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer