• Etoile de Bessèges - #2: Coquard réussit ses débuts pros!

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme, Etoile de Bessèges, Bryan Coquard, Europcar, Michael Van StaeyenIl n'a que 20 ans mais déjà une sacrée réputation et un palmarès étoffé pour l'accompagner dans sa première saison professionnelle sur la route: le Français Bryan Coquard, engagé par Europcar cet hiver, a déjà trouvé sa place dans les pelotons grâce à une victoire sur la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges. Et l'ancien pistard et médaillé olympique compte bien poursuivre sur cette voie.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Oman 2013, des airs de Grande Boucle

    Catégories : Brèves

    tour oman.jpgLe Sultanat d’Oman aura des airs de Grande Boucle du 11 au 16 février prochain. L’épreuve, encore récente dans le calendrier cycliste, a néanmoins su très vite su faire une place de choix dans le circuit mondial. Beaucoup de coursiers se donneront donc rendez-vous  au Moyen-Orient dans le but de peaufiner leur préparation et de se jauger face à la concurrence. A quelques mois du 100è Tour de France, la 4è édition de l’épreuve omane devrait s’offrir un plateau de choix.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour du Qatar féminin - #3: Wild récidive et se couvre d'or

    Catégories : Dames

    cyclisme,dames,qatar,tour du qatar,wildEntre Al Thakhira et Madinat Al Shamal, sur 112.5 km, la Néerlandaise Kirsten Wild se fit plaisir, en empochant une seconde victoire en deux jours, mais aussi en s'emparant du maillot "or" du classement général. Encore une fois un sprint, mais à deux, Wild prit le meilleur sur sa compatriote Van Dijk, troisième hier. Au général, Wild devance de trois petites secondes Hosking, et semble bien partie pour inscrire son nom sur l'épreuve pour la troisième fois, après 2009 et 2010.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour du Qatar féminin - #2: Kirsten Wild au sprint

    Catégories : Dames

    LadiesQatarLogo.jpgLa seconde étape de la Ladies Tour of Qatar fut remportée par la Néerlandaise Kirsten Wild, du Team Argos-Shimano. Celle-ci devance ses compagnes d'échappées, dans un sprint à huit, l'Allemande Worrack et sa compatriote Elen Van Dijck. Au génral, Chloe Hosking conserve son maillot, avec toujours 6" sur sa première rivale, Gracie Elvin.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Etoile de Bessèges - #1: Van Staeyen poursuit le festival belge

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme, Etoile de Bessèges, Michael Van Staeyen, Topsport Vlaanderen-Baloise, Frederique RobertDécidément, le cyclisme belge fait des étincelles en ce début de saison. Quatre succès déjà sur la Tropicale Amissa Bongo, voici la cinquième victoire, en France cette fois, via le sprinter de Topsport Vlaanderen Michael Van Staeyen. Le jeune coureur anversois de 24 ans a enfin retrouvé le succès après une année de disette mais 26 top 10 dans la besace... Le voici cette fois vainqueur, devant un autre Belge, Frederique Robert (Lotto).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer