Le Sud-Africain Burry Stander décède dans un accident de la route

Catégories : VTT

Capture d’écran 2013-01-03 à 21.55.01.pngNouveau coup dur pour le VTT mondial: après le décès accidentel de l'Espagnol Iñaki Lejarreta à mi-décembre sur ses routes d'entraînement, le vététiste sud-africain Burry Stander a également été tué dans un accident de la route, en Afrique du Sud. Cinquième des derniers Jeux olympiques de Londres, il avait 25 ans.

Le monde du mountain bike est une nouvelle fois en deuil. C'est en début de soirée que la Fédération sud-africaine de cyclisme a communiqué le décès tragique de Burry Stander, le meilleur vététiste du pays, lors d'un entraînement du côté de Shelly Beach, à quelques kilomètres de son domicile. Selon les autorités locales, Stander a été percuté par un taxi et n'a pas survécu au choc. "Les conséquences de l'accident sont encore sujettes à une enquête judiciaire", explique la fédération dans un communiqué. "Burry Stander, le meilleur vététiste que le pays n'ait jamais connu, était une véritable icone et un modèle sportif".

Le coureur a fêté ses 25 ans en septembre dernier et avait confirmé son titre de champion du monde espoirs (en 2009 à Canberra) par une cinquième place sur le cross-country olympique, à Londres, en août dernier et deux manches de Coupe du monde en 2009 et 2012. Il avait également remporté, avec Christoph Sauser, la redoutable course de mountain bike à deux, la Cape Epic, devenant ainsi le premier Sud-Africain à s'imposer sur ses terres. Bon nombre de vététistes et de cyclistes ont déjà marqué leur soutien et affiché leurs condoléances aux proches de Burry Stander sur Twitter. Une nouvelle terrible pour le monde du VTT qui perd deux grands champions en moins d'un mois...

Photo: Flickr/CC Peter J Dean

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.