• Eurométropole Tour: Roelandts a encore de l'ambition

    Catégories : Route

    cyclisme,circuit franco-belge,eurométropole tour,tournai,nacer bouhanni,jürgen roelandtsLe Mont Saint-Aubert, célèbre côte à franchir à sept reprises sur l'Eurométropole Tour (ex-Circuit Franco-Belge), n'a finalement pas été aussi décisif que ces dernières années. Dans les rues de Tournai, un nouveau sprint massif a conclu la dernière étape de l'épreuve hennuyère, avec le succès du champion de France Nacer Bouhanni (FDJ), son deuxième sous le maillot bleu-blanc-rouge. Pendant que Jürgen Roelandts (Lotto) a conservé sa tunique jaune, confirmant son ambition de remporter Paris-Tours, dans une semaine.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Lombardie: la foi de Rodriguez, la guigne de Gilbert

    Catégories : Route

    La dernière classique de la saison apparaît toujours comme l’une des plus intenses. Ce Tour de Lombardie édition 2012 n’a pas dérogé la règle, magnifiant son spectacle par des côtes toujours plus abruptes. Le Mur de Sormano a fait chuter Philippe Gilbert, la Villa Vergano a fait triompher Joaquin Rodriguez. Chacun son tour sur les routes italiennes...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Eurométropole Tour: l'apogée du sprint

    Catégories : Route, Webzine

    cyclisme, Circuit Franco-Belge, Eurométropole Tour, Marcel Kittel, Jürgen RoelandtsPendant que les puncheurs et grimpeurs se défoulent sous la pluie lombarde pour la dernière classique historique de la saison, les autres profitent du parcours bien plus allégé de l'Eurométropole Tour, ancien Circuit Franco-Belge et Tour de Wallonie Picarde, pour engranger quelques deniers avant de replier leurs bagages, le temps de l'hiver. Et les sprinters ne s'y trompent pas, dominant jusqu'à présent l'épreuve hennuyère, de l'oeuvre de Jürgen Roelandts (1re étape) et Marcel Kittel (2e étape).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Milan-Turin: Contador n'en a pas encore fini

    Catégories : Route

    cyclisme,milan-turin,alberto contador,saxo bank-tinkoffPour le retour de la classique dans le calendrier, Milan-Turin ne pouvait rêver de meilleur vainqueur que son favori annoncé au départ, l'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank), qui n'a eu besoin que d'une attaque pour aller chercher le succès sur la première épreuve préparatoire au Tour de Lombardie, disputé ce samedi. Le Pistolero, qui vient de remporter sa première classique depuis 2002 et l, confirme qu'il sera un rival de choix pour le nouveau champion du monde Philippe Gilbert sur les routes du nord.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Les derniers rêves de Philippe Gilbert

    Catégories : Webzine

    cyclisme, Philippe Gilbert, champion du monde, BMC Racing TeamUne nuit entre Lanaken, à l’hôtel de la délégation belge, et Remouchamps, dans son village natal, et revoici Philippe Gilbert, nouveau champion du monde, dans les pelotons. Le leader de la BMC arborera en effet son maillot arc-en-ciel dès samedi sur le Tour de Lombardie. Un dernier baroud d’honneur sur les terres italiennes avant de préparer les derniers objectifs d’une carrière déjà bien remplie à seulement 30 ans.

    Lire la suite

    3 Commentaire Lien permanent Imprimer