08/06/2012

Fin du suspense: Contador reste chez Saxo Bank jusqu'en 2015

Alberto Contador - Nouveau maillot 2012.pngLes rumeurs enflaient ces derniers jours quant à un échange de leaders entre RadioShack-Nissan et Saxo Bank: Alberto Contador de retour sous les commandes de Johan Bruyneel et les frères Schleck sous le giron de Bjarne Riis. Sauf que l'équipe danoise a tout de suite tenu à mettre les choses au clair et vient de confirmer qu'Alberto Contador restait finalement lié à la Saxo Bank après sa suspension et pour les trois prochaine saisons.


Non, Alberto Contador ne partira pas de l'équipe Saxo Bank. Lié avec la formation danoise depuis 2011, le coureur de Pinto a décidé de rester fidèle à ses anciennes couleurs malgré la suspension qui l'a contraint à céder son contrat. De retour le 6 août prochain après six mois d'absence (il avait écopé d'une sanction de deux ans avec effet rétroactif), Contador récupérera un contrat pour le reste de la saison avec la Saxo Bank et roulera également sous ce maillot durant les trois prochaines saisons, soit jusque fin 2015. "La décision de revenir chez Saxo Bank a été assez facile à prendre", confiait Contador par voie de communiqué. "Le soutien qu'ils m'ont apporté dans une situation très difficile a été extraordinaire. J'ai vraiment hâte de remonter sur le vélo et mon objectif est de les remercier de ce soutien, j'espère par de bons résultats." L'Espagnol souhaiterait en effet reprendre la compétition à l'Eneco Tour avant de participer à la Vuelta, voire aux championnats du monde à Valkenburg.

Cette prolongation de contrat met en tout cas fin à une série de rumeurs émanant d'Italie et d'Espagne et envoyant le double vainqueur du Tour de France vers l'équipe Movistar d'abord, puis vers RadioShack-Nissan, aux côtés de Johan Bruyneel. Ce dernier transfert dans le cadre d'un échange avec les frères Schleck, qui seraient eux partis vers la Saxo Banik. Il n'en est finalement rien... A moins que les deux coureurs luxembourgeois rejoignent leur rival espagnol l'an prochain? On en est très loin.

Gr.I. - Photo: Twitter Alberto Contador

14:49 Publié dans Brèves | Commentaires (0) | | | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 

Nos rubriques