• Vincenzo Nibali: l'espoir italien dans la tourmente

    Catégories : Route

    cyclisme, transfert, Vincenzo Nibali, Liquigas-Cannondale, Italie, Paolo Bettini, Jeux Olympiques, Mondiaux, ValkenburgAlors que les Italiens crient encore au scandale face à l'absence de cycliste transalpins sur le podium du Giro, une première depuis 1995, Paolo Bettini, le sélectionneur de la Squadra Azzura, a décidé de montrer sa confiance envers Vincenzo Nibali. Le coureur de la Liquigas, vainqueur du Tour d'Oman et de Tirreno-Adriatico, sera le leader de la sélection italienne sur les Jeux Olympiques de Londres et aux championnats du monde, disputés à Valkenburg en septembre prochain. Tout un pays croit en ce grimpeur de 27 ans... pourtant dans la tourmente suite à sa décision de quitter Liquigas en fin d'année.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Thomas De Gendt: "Je sais que je peux être un coureur de Grand Tour"

    Catégories : Entretiens

    cyclisme, Grand Tour, Tour d'Italie, Giro, Thomas De Gendt, Vacansoleil-DCM, Stelvio, Mortirolo

    La Belgique redécouvre ses grimpeurs! Alors que Jurgen Van den Broeck et Jelle Vanendert ont offert quelques récitals en montagne, la plus belle performance noir-jaune-rouge sur les cimes revient finalement à Thomas De Gendt, jeune Waeslandien de 25 ans, qui vient de s'offrir l'étape-reine du Tour d'Italie sur le Stelvio ainsi qu'une troisième place historique, 17 ans après le dernier podium d'un coureur belge sur une épreuve de trois semaines (Johan Bruyneel sur la Vuelta 1995). De retour en Belgique, Thomas De Gendt avait choisi l'une de ses brasseries préférées, le Post, dans la charmante cité de Gavere, pour évoquer son sentiment après ce podium que quasiment personne n'attendait...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mais où est donc passé le Phil? (Forum)

    Catégories : Webzine

    uci,cyclisme,gilbert,saison,victoires,dopageSans poser de jugement sur le début de saison de notre numéro un, Philippe Gilbert, on peut néanmoins se demander ce qui se passe pour en arriver à de tels non-résultats. Une année 2011 exceptionnelle, certes, qui ne pouvait aboutir à un mutisme complet dès les premières courses 2012 lancées. A un peu plus d'un mois du Grand Départ du Tour de France, dans la Cité Ardente, CyclimeRevue lance le débat sur les possibilités de voir Philippe Gilbert revenir à son niveau, et ses chances de briller sur la Grande Boucle 2012, les J.O. ou encore les Championnats du Monde.

    Lire la suite

    7 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie - #21: Hesjedal, pour 16 secondes de plus

    Catégories : Route

    Logo - Giro d'Italia 2012 - 2.jpgTout le monde a donné le meilleur de soi-même. Pour les 28 derniers kilomètres (le parcours a été rétréci suite à des problèmes de voirie) de ce Tour d'Italie 2012, personne n'a manqué son rendez-vous. Mais dans l'exercice chronométré, le Canadien Ryder Hesjedal (Garmin) était tout simplement le plus fort, et Joaquin Rodriguez (Katusha) ne pouvait pas gagner quelques secondes sur cet impressionnant rouleur. Malgré un temps honorable, le Catalan devait laisser 47 secondes à son rival qui remportait ainsi le premier Giro pour un coureur canadien avec 16 secondes d'avance à peine sur son dauphin. Epique...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Belgique - #5: Betancur étonne, Martin a bien bataillé

    Catégories : Route

    cyclisme, Tour de Belgique, Carlos Betancur, Acqua e Sapone, Tony Martin, Omega Pharma-Quick StepPlace au spectacle (enfin) sur ce Tour de Belgique avec 16 côtes au programme et une dernière côte à plus de 10% sur les hauteurs de la province de Liège pour clôturer en beauté cette épreuve qui n'a pour l'instant souri qu'aux sprinters et purs rouleurs. Et malgré les vallons à escalader, l'Allemand Tony Martin (OPQS) a tenu bon au classement général, malgré sa défaite face au fulgurant Colombien Carlos Betancur (Acqua e Sapone), imbattable dans la rue des Fagnes.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer