24/05/2012

Plumelec fête la Petite Reine ce week-end

DSC08079.jpgLe cœur de la communede Plumelec battra au rythme des coups de pédale donnés par les coursiers dans la Côte de Cadoudal ce week-end. Avec 4 épreuves sportives, la cité morbihannaise s’apprête à accueillir, comme chaque année, les aficionados du cyclisme et les meilleurs coureurs professionnels.


Dès vendredi 25 mai, les coursiers pourront se mesurer à Cadoudal et suivre les traces de Bernard Hinault en tentant de battre son record sur le tracé de 6,8 kms du prologue du Tour de France 1985. Le quintuple vainqueur de la Grande Boucle avait achevé son effort au sommet de la Côte de Cadoudal en 8 min 47 sec. L’an dernier, le pensionnaire de Roubaix-Lille Métropole Mathieu Boulo s’en était rapproché avec un temps de 8 min 58 sec.

Les dames seront également à l’honneur ce même vendredi avec l’épreuve qui leur est réservée. Dans le cadre de la 4è manche de Coupe de France « Capdet Raynal », l’équipe Vienne Futuroscope tentera de renouveler l’exploit de placer 4 sociétaires dans le top 10.

Le Grand Prix de Plumelec – Morbihan, qui se déroulera le samedi, sera certainement le point d’orgue de ce week-end cycliste. 10è manche d’une Coupe de France « PMU » dominée par Samuel Dumoulin, l’épreuve offrira assurément un spectacle intéressant  avec les 2300 mètres de Cadoudal à gravir 13 fois.

Enfin le dimanche 27 mai, les cyclistes amateurs prendront, à leur tour, possession des lieux pour la désormais très attendue « Morbihannaise Jean Floc’h ». Cette journée sera l’occasion pour tous de se retrouver pour une journée de sport. Certains opteront pour le VTT quand d’autres préfèreront la randonnée pédestre. Dans tous les cas, l’organisation a prévu des tracés où chacun pourra se sentir à son aise suivant son niveau.

 

 

 

L.G.

10:55 Publié dans Brèves | Commentaires (0) | | | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 

Nos rubriques