Golas, de la Pologne à l'Italie

Catégories : Brèves

golas_165_photo_scanferla_3478.JPGMichal Golas est le porteur du maillot de meilleur grimpeur du Giro depuis le 17 mai et la 12è étape menant à Sestri Levante. Il n’en fallait pas plus pour que les organisateurs du Tour de Pologne adressent leurs félicitations à leur compatriote pour ses performances sur le Tour d’Italie.

Czeslaw Lang et ses collaborateurs connaissent bien le coureur de la formation Omega Pharma – Quick Step. Et pour cause, l’athlète polonais a remporté l’an dernier le challenge du meilleur grimpeur du Tour de Pologne. C’est donc sans réelle surprise qu’ils l’ont vu s’emparer de la tunique convoitée par les spécialistes des reliefs vallonnés.

L’Histoire de la Petite Reine se rappellera qu’il aura été le 1er  cycliste polonais à porter ce maillot distinctif.

Le protégé de Patrick Lefévère se réjouit d’ailleurs de son exploit en cours sur le 95è Tour d’Italie : "Je suis très heureux d'avoir obtenu ce maillot. C'était une grande émotion de monter sur le podium et de le porter. Je suis le premier coureur polonais qui parvient à faire cela, et je suis fier de l'être. Je suis heureux, c'est une grande réussite à la fois pour moi et pour mon pays."

photo archives Tour de Pologne & Giro

L.G.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.