30/04/2012

JO 2012: Millar va-t-il enfin pouvoir courir?

cyclisme, Jeux Olympiques, JO, David Millar, Grande-Bretagne, dopage, TASDavid Millar va-t-il enfin pouvoir prendre part aux prochains Jeux Olympiques de Londres? Le feuilleton olympique s'annonce bientôt terminé après le jugement du Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne (TAS) qui soutient la décision de l'Agence mondiale antidopage (AMA) d'accepter les sportifs britanniques suspendus pour dopage par le passé sur les prochaines Olympiades. Au grand désespoir de l'association olympique britannique...


Reprenons depuis le début: l'Association olympique britannique (BOA) a annoncé qu'elle ne souhaitait plus qualifier aux Jeux Olympiques les sportifs britanniques déjà suspendus pour dopage par le passé, et ce même si leur punition est terminée depuis de nombreuses années. Parmi ces athlètes, le cycliste David Millar était l'une des principales victimes de cette décision. L'Agence mondiale antidopage (AMA) était cependant intervenue pour affirmer que ce décret allait à l'encontre du code mondial antidopage et a demandé au Tribunal Arbitral du Sport de trancher.

Et selon la BBC et d'autres médias britanniques, la décision du TAS est tombée et est favorable aux sportifs britanniques qui pourront donc faire le voyage jusque Londres cet été afin de prendre part à ces Olympiades 2012. Le BOA a toutefois affirmé qu'elle allait faire appel de cette nouvelle décision qui remet finalement en cause son autorité... Le feuilleton ne sera-t-il finalement terminé qu'en juillet prochain?

Gr.I. - Photo: Tour of Oman/ASO

12:31 Publié dans Brèves | Commentaires (0) | | | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 

Nos rubriques