24 Heures Vélo, le succès est déjà au rendez-vous !

Catégories : Brèves

24heures vélo.jpg35% de participants supplémentaire ! C’est actuellement LE chiffre à retenir pour la 4è édition des 24 Heures Vélo qui se disputeront au Mans les 25 et 26 août prochain. Le circuit Bugatti accueillera donc une fois de plus cette manifestation cycliste qui prend de plus en plus d’ampleur.

On verra donc une multitude de cyclosportifs par équipes de 2, 4, 6 ou 8 personnes, voire même en solo pour se mesurer au mythique tracé manceau. Cela ravit d’ailleurs l’organisation et Romain Gasnal qui s’enthousiasme : "Le nombre d’inscrits a augmenté de 35 % par rapport au printemps dernier et nous sommes satisfaits de voir la renommée de l’épreuve s’étendre au-delà de nos frontières, sans oublier le public féminin toujours plus nombreux… ".

L’épreuve comptera, cette année, 200 athlètes venus de l’étranger parmi les 2000 coursiers qui emprunteront le bitume sarthois. Pour l’anecdote, on pourra observer l’évolution d’un cyclo brésilien mais aussi des passionnés italiens venus, ça ne s’invente pas, d’Imola, aussi reconnu mondialement pour son circuit pour la boucle de Bugatti. Il y aura par ailleurs une soixantaine de féminines qui participeront au challenge qui leur est réservé depuis l’an dernier.

Côté VIP, l’organisation pourra encore une fois s’enorgueillir d’attirer des athlètes reconnus pour leur goût du défi. C’est ainsi que l’on reverra Yvan Muller (pilote), Éric Leblacher (tenant du titre), Stéphane Sarrazin (ex-pilote), Laurent Brochard (l’ancien champion du monde de cyclisme sur route 1997 et voisin de l’épreuve), Gilles Maignan (champion de France du contre-la-montre 1998 et1999) ou encore Samuel Plouhinec (champion de France sur route amateur 2009).

Pour ceux qui souhaiteraient se mesurer à ce défi des 24 Heures Vélo, l’inscription est toujours possible sur www.24heuresvelo.fr jusqu’au 25 juillet.

 

 

photo archives 24HeuresVélo

 

 

L.G.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.