30/03/2012

Paris-Roubaix Challenge, le défi du 1er avril

roubaix.jpgLe Paris-Roubaix Challenge se déroulera ce dimanche 1er avril. Ce sont près de 1300 compétiteurs qui s’élanceront de Saint-Quentin dans l’Aisne avec comme le défi fou de rejoindre le mythique Vélodrome de Roubaix.


Pour mener à bien ce challenge, les participants, amateurs pour la plupart, devront notamment « avaler » 31,6 kms de pavés et passer par les incontournables Trouée d’Arenberg et Carrefour de l’Arbre. Ces points légendaires les feront à leur tour rentrer dans la légende de la Petite Reine après 148 kms d’effort, une semaine avant les professionnels.

Chacun « forçat des pavés » aura le droit de se remettre les idées en place dans les fameuses douches de l’Enfer du Nord.

Saint-Quentin sera donc l’occasion d’une rencontre toujours appréciée entre les passionnés de vélo et quelques fabricants qui mettront en évidence leurs dernières innovations techniques.

Pour cette 2è édition, le peloton sera encore très polyglotte. Une vingtaine de nationalités s’aventurera sur le tracé que leur ont concocté les organisateurs. On parlera notamment brésilien, japonais, australien mais aussi anglais, néerlandais et bien sur français.

Parmi les participants, on notera la présence singulière de la jeune Catherine Ouellette. Cette Québecoise, qui vient de passer le cap des 18 ans, fera quelques tours de roues avec un acteur incontournable de l’épreuve, Michel Hadrot, jeune septuagénaire. L’histoire de ce week-end sportif nous dira combien de temps ces 2 athlètes mettront à boucler leur fabuleux défi auquel se joindra un certain Cyril Saugrain. L’ancien sociétaire de la Française des Jeux nous rappellera les bons souvenirs de sa victoire d’étape sur le Tour 1996 au Lac de Madine.

 

 

photo archives ASO

 

L.G.

23:54 Publié dans Brèves | Commentaires (0) | | | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 

Nos rubriques