Saxo Bank aide à la création d'une école cycliste en Israël

Catégories : Brèves

cyclisme, Saxo Bank-Sungard, Bjarne Riis, Alberto Contador, IsraëlBjarne Riis a souvent l'habitude de lancer des stages étonnants pour motiver ses nouvelles troupes en vue de la future saison. Après des camps militaires et autres stages de survie ces dernières années, le manager danois s'est cette fois envolé avec son équipe en Israël pour favoriser la création d'une école cycliste pour les jeunes du coin.

Cette année, l'équipe danoise Saxo Bank a donc pris la direction d'Acre (Akko), en Israël, pour son premier stage de l'intersaison. La venue du premier coureur pro israélien, Ran Margaliot, y est certainement pour quelque chose, mais pas seulement. Car Bjarne Riis est un habitué des stages étonnants, loin des habituels sorties d'entraînement entre futurs collègues. Cette fois, le manager de la formation WorldTour a mis ses troupes à l'oeuvre afin d'aider à la construction d'une école cycliste dans la petite cité du nord du pays.

Contador: "Ebahi de les voir sourire aussi aisément"

"Je suis ébahi de les voir sourire aussi aisément et passer du bon temps malgré leurs différents et leurs manque d'expérience cycliste. Certains n'ont jamais roulé à vélo avant ce jour", explique ainsi Alberto Contador, l'un des premiers à mener les jeunes cyclistes vers l'apprentissage. "Le projet est d'aider ces jeunes et de les mener vers une vie saine et leur apprendre à naviguer à travers les rues et la vie."

cyclisme, Saxo Bank-Sungard, Bjarne Riis, Alberto Contador, Israël

Pendant que Bjarne Riis apprenait aux jeunes enfants les fondamentaux du deux-roues, d'autres coureurs, tel le néo-pro Troels Vinther, se sont mis au four et au moulin pour construire cette nouvelle structure avec les autorités locales de cette bourgade de 50.000 habitants. "C'est cool de voir leur envie de rouler à vélo grâce à l'opportunité que nous leur offrons désormais", explique Vinther. "Ils n'ont pas la même culture cycliste qu'au Danemark mais ils restent positifs et c'est un challenge pour eux d'apprendre. Nous sommes motivés et nous savons que cette structure va les aider."

Tous les coureurs semblaient en tout cas heureux et fiers de la création de ce nouveau projet, construit en collaboration avec le Centre Peres pour la Paix. Un team-building original qui a certainement fait ses preuves au sein même de l'équipe Saxo Bank-Sungard, version 2012.

Gr.I. - Photos: Saxo Bank-Sungard/Tim De Waele

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.