• Boonen pousse Visconti et Greipel au cyclo-cross

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclo-cross, Tom Boonen, Mol, Greipel, Visconti, Vanendert, Leukemans, BoomPour la troisième année consécutive, Tom Boonen organise à Mol un cyclo-cross spécial où spécialistes des labourés et du macadam se mélangent pour une épreuve d'une heure en faveur d'un fonds de soutien pour les enfants victimes de problèmes psycho-moteurs. L'ancien champion du monde sur route a notamment rameuté quelques professionnels de choix pour le cyclo-cross de ce samedi.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Leif Hoste s'offre le leadership d'Accent Jobs-Vérandas Willems

    Catégories : Brèves

    cyclisme, Leif Hoste, Team Katusha, Lotto-Belisol, Accent Jobs-Vérandas Willems, transferts, 2012Retournement de situation: Leif Hoste, libéré de l'équipe russe Katusha après une année manquée suite à diverses blessures, va s'engager avec Accent Jobs-Vérandas Willems, après des rumeurs de transferts chez Lotto-Belisol. Le spécialiste des classiques flandriennes, déjà âgé de 34 ans, deviendra le grand leader de la formation continentale pro belge.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • BigMat-Auber 93 dans la tourmente: un ex-médecin en garde à vue

    Catégories : Dopage

    cyclisme, dopage, BigMat-Auber 93, Philippe Bedoucha, EPO, hormones de croissanceLe quotidien français L'Equipe a révélé sur son site internet que l'ancien médecin de l'équipe continentale BigMat-Auber 93, Philippe Bedoucha, a été placé en garde à vue suite à des soupçons de trafic de produits dopants. Une dizaine de coureurs seraient actuellement entendus par la police française, en attendant de nouvelles précisions sur une affaire qui n'en est encore qu'à ses prémices.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • CDM à Igorre: Nys et Pauwels mènent toujours la barque belge

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclo-cross, Coupe du Monde, Igorre, UCI, Sven Nys, Kevin PauwelsPas de grande surprise dans la sélection belge prévue pour la prochaine manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Igorre, dans le Pays basque espagnol. Sven Nys (Landbouwkrediet) et le leader du classement, Kevin Pauwels (Sunweb), mèneront la sélection tandis que Rob Peeters (Telenet) fait son retour dans le groupe, en lieu et place du jeune Joeri Adams (BKCP).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • SP Gieten (Ned) - #5: Nys bis repetita, devant Pauwels

    Catégories : Cyclo-cross

    SuperprestigeLogo.pngEn tout cas, la manche de Coxyde pour la Coupe du monde marqua les esprits et les organismes. Au lendemain de l'explication Nys-Pauwels, le SuperPrestige reprenait ses droits, sur un tout autre terrain gorgé d'eau, boueux à souhait. Les "timides" sur le parcours des prochains championnats du monde, donnèrent de la voie à Gieten, aux pays-Bas, pour une nouvelle bagarre de champions. Une nouvelle bagarre Nys-Pauwels, pour clôturer ce SuperPrestige, qui tourna à l'avantage de Sven Nys,mais cette fois sans aucune discussion.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer