GvA à Renaix: Pauwels domine encore

Catégories : Cyclo-cross

cyclo-cross, Zdenek Stybar, Kevin Pauwels, Renaix, Trophée Gazet Van AntwerpenSur un tracé aussi rapide que banal, Kevin Pauwels a trouvé la victoire dans les champs de Renaix. Echappé avec le champion du monde Zdenek Stybar, le coureur belge remporte ainsi sa deuxième victoire consécutive cette semaine et sur le Trophée Gazet van Antwerpen qu'il domine.

La victoire de Niels Albert à Dottignies avait réveillé le champion de Belgique, bien inconstant en ce début de saison. Ce dernier souhaitait donc retrouver des couleurs dès ce dimanche à Renaix, pour la deuxième manche du Trophée Gazet van Antwerpen après une chute sur l'épreuve inaugurale sur le Koppenberg. Et finalement, dès les premiers tours de roue, Albert se retrouvait en retrait pendant que Klaas Vantornout, Kevin Pauwels (Sunweb), Zdenek Stybar (Quick Step), Tom Meeusen (Telenet) et Bart Aernouts (Rabobank) prenaient les devants sans trop de soucis.

Stybar et Pauwels, encore les plus forts

A coup d'accélérations en cascade entre ces cinq hommes de tête, le groupe prenait un bel avantage sur Sven Nys (Landbouwkrediet) et Albert. Mais l'effort se faisait de plus en plus intense alors que le mercure descendait sur les plaines de Renaix. Stybar et Pauwels, eux, n'en avaient cure et faisaient craquer un par un leurs adversaires, dont un Aernouts trop précoce dans ses attaques. Les deux hommes menaient ainsi la course tandis qu'Albert dépassait les Meeusen, Vantornout et Aernouts pour pister en solitaire le duo de tête.

La messe semblait toutefois dite avec un champion de Belgique pointé à une bonne vingtaine de secondes au moment d'entamer les deux derniers tours de course. Restait ainsi à savoir qui de Pauwels ou de Stybar allait pouvoir l'emporter sur la ligne droite en pente servant d'arrivée. Comme sur la piste, les deux hommes s'épiaient, laissant ainsi une possibilité à Albert de revenir quelque peu. Sans succès puisque le sprint était lancé en pleine descente technique par Pauwels, vainqueur devant un Stybar, encore deuxième ce week-end.

Pauwels: "J'ai choisi le bon moment"

"J'avais vraiment de bonnes jambes", confiait Pauwels après l'arrivée au micro de la VRT. "La course était plus facile quand on s'est retrouvé à deux avec Stybar. On a bien travaillé ensemble. J'ai choisi le bon moment pour sortir et ça a fonctionné, tant mieux. Tout va bien jusqu'à présent, que ce soit sur le Trophée GvA ou en Coupe du monde. C'est beau."

Résultats de l'épreuve:

1. Kevin Pauwels (Bel, Sunweb-Revor) en 1h01'12"

2. Zdenek Stybar (Tch, Quick Step)
3. Niels Albert (Bel, BKCP-Poweprlus) à 0'20"
4. Tom Meeusen (Bel, Telenet-Fidea) à 0'54"
5. Klaas Vantornout (Bel, Sunweb-Revor) à 0'59"
6. Bart Aernouts (Bel, Rabobank-Giant) à 1'10"
7. Sven Nys (Bel, Landbouwkrediet) à 1'38"
8. Marcel Meisen (All, BKCP-Powerplus) à 1'44"
9. Joeri Adams (Bel, Telenet-Fidea) à 1'52"
10. Mariusz Gil (Pol, Baboco-Revor) à 2'10"
11. Eddy Van Ijzendoorn (P-B, AA Drink) à 2'16"

Gr.I.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.