• Tortelier au niveau supérieur

    Catégories : Brèves

    cyclisme, saur-sojasun,tortelierÉtienne Tortelier courra sous les couleurs de la formation Saur-Sojasun en 2012. Vainqueur de l’Essor Breton et de la Flèche de Locminé à seulement 21 ans, il sera l'un des athlètes à suivre dans les prochaines années.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • SP Zonhoven - #2: Albert retrouve ses jambes d'antan

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclo-cross, Superprestige, Zonhoven, Niels Albert, Sven Nys, Kevin PauwelsLe champion de Belgique de cyclo-cross Niels Albert (BKCP) souhaitait laver l'affront des deux dernières manches de Coupe du monde en République tchèque, il l'a fait de la plus belle des manières sur le parcours complet de Zonhoven. Entre les descentes techniques, le sable et la boue, le coureur de Baal a engrangé un très beau deux sur deux en Superprestige.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Caruso risque 4 ans de suspension... sans s'être dopé

    Catégories : Dopage

    cyclisme, dopage, Damiano Caruso, LiquigasEn Italie, on ne chipote pas avec le dopage. Demandez à Damiano Caruso. Ce jeune coureur de 24 ans, employé chez Liquigas, a eu la mauvaise surprise de recevoir une injonction du Comité olympique italien (CONI) qui réclame quatre ans de suspension à l'encontre du cycliste sicilien. La raison? Complicité et tentative d'acquisition de substances interdites.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Après Garmin, FDJ négocie avec BigMat

    Catégories : Brèves

    cyclisme, FDJ, BigMat, WorldTour, 2012La société de vente de matériaux BigMat souhaite revenir au plus vite dans les pelotons. Du moins, la branche internationale puisque la cellule française s'occupe déjà de l'équipe Aubervilliers 93. Après avoir négocié sans succès avec la formation Garmin de Jonathan Vaughters, BigMat s'est tourné vers Marc Madiot et la FDJ.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Hainan: Van Hummel clap troisième

    Catégories : Route

    tourhainan2011logo.jpgSi Skil-Shimano ne remporte pas le Tour d'Hainan, il n'en est pas moins vrai qu'avec quatre victoires sur les neuf étapes, les Veelers et surtout Van Hummel (3 vistories) peuvent porter haut les couleurs de la formation néerlandaise. Après un leadership du Français Justin Jules, la prise de pouvoir de Valentin Iglinskiy, et sa victoire finale, les "oranges" se distinguèrent sur les routes chinoises.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer