Tour de Wallonie Picarde: Ballan, le retour

Catégories : Route

uci,cyclisme,tour wallonie picarde,ballanL’Italien Alessandro Ballan a, samedi, animé la 3e étape du Tour du Tour de Wallonie Picarde-Circuit Franco-Belge. Le coureur de BMC a participé à l’échappée du jour… pour la forme. Victime d’une lourde chute au Tour de Pologne, l’Italien Alessandro Ballan a dû lever le pied pour soigner son genou gauche meurtri.

La cicatrice encore bien visible montre que les conséquences de la culbute n’ont pas été négligeables. L’ex-vainqueur du Tour des Flandres 2007 et ex-champion du monde en 2008, a cependant tenu à ponctuer sa fin de campagne 2011 par un bon résultat au Tour de Lombardie. « C’est mon objectif de fin de saison. Je veux y arriver dans les meilleures conditions. C’est dans cette optique que je participe au Tour de Wallonie Picarde., une belle course de préparation qui se déroule dans les meilleures conditions. J’ai participé à l’échappée de l’étape d’Ichtegem pour me donner du rythme dans l’optique de ma fin de saison. » Ballan a même éphémèrement relancer la manœuvre à quelques kilomètres de l’arrivée quand les hommes de tête eurent senti que leurs aventures faisaient long feu.

L’an prochain, Ballan retrouvera dans les rangs de l’équipe BMC, un certain Philippe Gilbert, notre numéro un mondial. « C’est un grand bonheur d’accueillir Phil dans nos rangs. Nous devrions être la meilleure équipe du monde dès les classiques, tant flandriennes qu’ardennaises. Et puis il y aura le Tour avec Cadel… Nous verrons plus tar comment tout cela va se structurer au sein de l’équipe mais, en tous cas, les perspectives sont très bonnes. »

Faut-il rappeler qu’en 2011, Ballan a terminé 2e du Monte Paschi Stade Strade Bianche, 4e de Milan-San Remo et 6e de Paris-Roubaix.

 

Eric Cornu

 

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.