Rast et Hermans chez Leopard: "Une équipe qui apporte beaucoup au cyclisme"

Catégories : Webzine

cyclisme, Team RadioShack, Leopard-Trek, Ben Hermans, Grégory RastLeopard-Trek est arrivé dans le cyclisme professionnel au début de la saison 2011. Une nouvelle structure avec 26 coureurs. Mais comme toute nouvelle entreprise, il y a toujours des points à améliorer. Dès les Classiques flandriennes, Fabian Cancellara l’avait crié haut et fort: "Il faudra se renforcer pour la saison prochaine". Un message qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd du côté du management de l’équipe luxembourgeoise avec le recrutement de Grégory Rast et de Ben Hermans, transfuges de RadioShack.

Le champion suisse pourra compter sur l’apport d’un compatriote: Grégory Rast. Arrivé en droite ligne de l’équipe américaine Radioshack, le natif de Cham est enthousiaste à l’idée d’arriver au sein du Team Leopard. "Je suis très content", confirme-t-il. "Cette saison, on a beaucoup parlé de cette équipe mais on a pu voir ce qu’elle a apporté au cyclisme. Je suis fier que Bryan Nygaard et son staff m’aient témoigné leur intérêt. Cette équipe peut compter sur de grands coureurs de courses à étapes comme les frères Schleck, mais également l’un des meilleurs spécialistes de classiques, Fabian Cancellara".

 

Et Rast, 31 ans, sait l’importance de son arrivée pour le Bernois. "Je sais très bien qu’ils m’ont voulu pour être en appui de Fabian sur les classiques. Nous n’avons pas parlé des Grands Tours. Personnellement, je suis prêt à travailler pour lui et le protéger un maximum jusqu’au final. Le Tour des Flandres est ma course favorite mais j’ai également appris à aimer Paris-Roubaix. Toute l’équipe devra travailler autour de Fabian et nous devrons bien huiler les mécanismes pour travailler vers le seul but: la victoire de ces deux monuments", affirme celui qui a fini quatrième de la dernière édition de l’Enfer du Nord.

 

Hermans: "Rester ambitieux sans pression inutile"

 

Il arrive lui aussi de la Radioshack mais sa tâche sera celle d’aider les frères Schleck lors des classiques, les Ardennaises. Ben Hermans, 25 ans, est l’un des talents du cyclisme belge. Auteur d’une excellente saison 2011, il s’est récemment distingué lors du récent Eneco Tour et a également fini 2e du championnat belge de chrono. Le Limbourgeois n’a pas hésité longtemps avant d’accepter la proposition de Leopard. "C’est un honneur de pouvoir venir ici et me mettre au service des frères Schleck. Je réalise un très bon choix car le Team Leopard est une structure très professionnelle et moderne du cyclisme actuelle. Des objectifs? Tout pour rester quelqu’un d’ambitieux et sans me mettre une pression inutile. Comme en 2010, je veux chercher à faire de bons résultats", assure le jeune coureur.

 

Et que ce soit Rast ou Hermans, ce n’est pas sans un regret qu’ils laissent la Radioshack. "C’est une structure excellente avec un staff parfait. J’y ai connu de très bons coéquipiers. Je les remercie pour ce qu’ils m’ont apporté. Il me reste encore quelques courses à courir. Parfois, tu dois faire des choix dans la vie et ici, il était temps de changer avec cette excellente proposition de Leopard", résument les deux coureurs. Et selon nos informations, il se pourrait que d’autres coureurs viennent renforcer le team de Bryan Nygaard et Kim Andersen...

 

Jérôme Christiaens - Photo: Team RadioShack
0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.