Des vandales s'attaquent au mémorial Weylandt

Catégories : Brèves

cyclisme,frederiek nolf,dimitri de fauw,wouter weylandt,memorial,vandalismeLe mémorial installé à Zwijnaarde en mémoire de Wouter Weylandt, Dimitri De Fauw et Frederiek Nolf, tous trois décédés ces deux dernières années, a été saccagé par des vandales dans la nuit de jeudi et vendredi, rapporte le quotidien flamand Het Nieuwsblad. Un acte d'une stupidité crasse mais qui n'enlève pas la motivation de Pat Cosyn, à l'initiative de ce monument, qui a décidé de s'attaquer à sa réparation de suite.

Le monument, installé sur les rives de l'Escaut, à Zwijnaarde, près de Gand, était installé depuis deux mois et était fleuri à de nombreuses reprises. Jusqu'à cet acte de vandalisme. Une plainte a été déposée auprès de la police.

Ce mémorial avait été créé pour honorer la mémoire de Wouter Weylandt, ancien sprinter de l'équipe Leopard, décédé sur les routes du Giro; Dimitri De Fauw, ancien pistard qui s'est suicidé voici près d'un an; et Frederiek Nolf, disparu dans son sommeil lors du Tour du Qatar 2009.

1 Commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Bonjour j espère quand il vont les attrapes il vont les punir avec des gros peines

Les commentaires sont fermés.