TRW: La BMC en force

Catégories : Route

TRWlogo.pngLe Tour de France se termine dimanche sur les Champs Elysées, et on est très loin de connaître le vainqueur, mais certains se tournent déjà vers le "petit frère", le Tour de Wallonie (TRW). Pour la formation américaine BMC, croyant toujours aux chances de Cadel Evans à Paris, le TRW attise déjà des convoitises. Pour preuve, l'annonce des coureurs qui en découdront entre Amay et Tuin, du 23 au 27 juillet.

L'équipe BMC alignera un seul Belge, mais pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Greg Van Avermaet, mais aussi le jeune prodige américain Taylor Phinney, en espérant le voir en tout possession de ses moyens.

Van Avermaet « Une de mes préférées »

La course se constitue de deux arrivées en côte qui seront suivies d´étapes réservées aux sprinteurs avant de se terminer par une étape dessinée en circuit qui comprendra trois ascensions du Mur de Thuin, une montée en pavées longue de 400m. «Ce n´est pas une course facile» prévient Rik Verbrugghe. «Nous possédons une équipe vraiment très forte et la majorité des coureurs présents participeront à la Vuelta et auront donc à cœur de briller afin de prouver leurs qualités.»

Pour Greg Van Avermaet qui avait terminé second en 2008, cette course fait partie de ses préférées. «Il y a de vraies belles étapes taillées pour costauds, avec notamment ces deux arrivées en côte que j´affectionne tout particulièrement. Je pense que nous possédons vraiment un bel effectif et que nous pouvons nous appuyer sur nos bonnes performances du Tour d´Autriche.»

Effectif BMC Racing Team Tour de Wallonie : (23-27 Juillet)

Alessandro Ballan (ITA), Mathias Frank (SUI), Martin Kohler (SUI), Alexander Kristoff (NOR), John Murphy (USA), Taylor Phinney (USA), Greg Van Avermaet (BEL).

Directeur Sportif:
Rik Verbrugghe (BEL)

R.G.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.