16/07/2011

HTC-High Road resterait en 2012 mais perdrait Van Garderen

cyclisme, HTC-High Road, 2012, Tejay Van Garderen, transfert, Bob StapletonLes nouvelles vont vite pour le futur de l'équipe HTC-High Road. En effet, l'avenir de la formation américaine de Bob Stapleton n'était pas encore assuré et devrait être dévoilé lors de la seconde journée de repos du Tour de France, ce lundi. Les premières rumeurs font toutefois état d'une prolongation de contrat de la firme taïwanaise HTC avec l'équipe WorldTour.


Bob Stapleton est actuellement à la recherche d'un sponsor pour permettre à son équipe de poursuivre encore de nombreuses saisons dans les pelotons. Que ce soit chez les messieurs ou chez les dames, la formation américaine est une des plus prolifiques du cyclisme moderne. Et même malgré le départ annoncé de Mark Cavendish vers le Team Sky, Stapleton veut rester une des équipes N.1 du peloton. Mais il faut retrouver un partenaire. Et après diverses négociations, il semblerait que la firme de téléphonie taïwanaise décide de continuer son sponsoring pour trois prochaines années, selon des informations révélées par le quotidien flamand Het Nieuwsblad.

Stapleton devra de toute manière présenter son plan d'avenir lors d'une conférence de presse prévue ce lundi, à l'occasion de la deuxième journée de repos du Tour de France. L'homme d'affaires californien a expliqué à l'Agence France Presse que la poursuite d'un partenariat avec HTC était la solution "prioritaire" mais un accord avec d'autres équipes était "également à l'étude". La rumeur d'un accord avec le Team NetApp, entreprise américaine sponsorisant une équipe allemande, fait également le tour des pelotons.

Van Garderen pour trois ans chez BMC?

Stapleton a cependant dû faire face à une autre nouvelle bien moins heureuse. Après le départ annoncé de Mark Cavendish, Tejay Van Garderen quitterait également la formation américaine en fin de saison, selon le site du magazine Velonews. Le jeune coureur de 22 ans prendrait ainsi la direction de BMC où il signerait un futur contrat de trois ans. "J'attends d'abord un communiqué de Bob Stapleton avant de communiquer là-dessus", assure Van Garderen. Une rumeur qui ne fera pas plaisir au manager américain qui pourrait également devoir se séparer de Tony Martin, annoncé en partance pour RadioShack.

Gr.I. - Photo: High Road Sports

23:33 Publié dans Brèves | Commentaires (0) | | | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 

Nos rubriques