Ch. France chrono, Riblon et AG2R-La Mondiale satisfaits

Catégories : Brèves

riblon ag2r (9).jpgChristophe Riblon s’est classé second des championnats de France du contre-la-montre disputés ce jeudi à Boulognee-sur-Mer. Le coureur de la formation AG2R-La Mondiale a seulement été devancé par Christophe Kern (Europcar).

 

 

Outre Riblon, l’équipe française Pro Tour a vu 2 autres de ses pensionnaires prendre place parmi le top 10. On trouve ainsi Jean-Christophe Péraud à la 9è place et Dimitri Champion qui se hisse au 10è rang.

Après cette épreuve contre-la-montre, discipline qu’il affectionne particulièrement, Christophe Riblon a fait part de ses impressions : "Après l’entraînement hier, j’étais plutôt déçu par le circuit et par les conditions météo. Je n’étais pas très optimiste sur mes chances mais je savais qu’aujourd’hui serait un autre jour. Je me suis bien repris ce matin en me rappelant mon beau chrono sur le Dauphiné et en me disant que si la journée allait être dure pour moi, elle le serait aussi pour les autres !"

Il poursuit à propos de son résultat du jour : "Cette 2ème place est une belle satisfaction même si ce n’est pas une victoire. Je ne pouvais pas faire mieux aujourd’hui et je n’ai pas de regrets à avoir. J’ai connu quelques problèmes de dos après le Dauphiné et je ne savais pas trop où j’en étais en arrivant sur ces Championnats de France. Ce résultat prouve que la condition physique est toujours là et me met en confiance avant le Tour de France. Mes problèmes de dos m’ont poussé à ralentir un peu et ça a peut être été un mal pour un bien. L’an passé, j’étais arrivé sur les championnats de France un peu fatigué. Là, j’ai bénéficié d’une certaine fraîcheur et cela pourrait également être bénéfique sur le Tour de France."

Pour sa part, le directeur sportif Julien Jurdie souligne : "Christophe a vraiment fait un beau chrono. Il a pris un bon départ et nous avons tout de suite vu qu’il était dans l’allure. Il était un peu sceptique sur ses chances après la reconnaissance du parcours que nous avons faite hier. Finalement, son bon départ l’a rassuré et il n’a pas connu de baisses de régime. Il a très bien géré le final qui était difficile et il a même repris du temps à Geoffroy Lequatre qui le devançait au second intermédiaire. C’est un résultat qui lui fait du bien mentalement et qui arrive à point nommé, à quelques jours du départ du Tour de France."

De même Jurdie est satisfait du comportement d’ensemble de ses troupes : "D’un point de vue plus global, il est toujours agréable de placer plusieurs coureurs dans les dix premiers. Cela montre que l’équipe est en forme et que nous sommes dans une bonne dynamique. On espère que ce collectif paiera dimanche lors de la course en ligne."

 

 

L.G.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.