Dauphiné: fracture d'une côte pour Andy Cappelle

Catégories : Brèves

cyclisme,chute,andy cappelle,quick step,critérium du dauphinéPlus de peur que de mal pour le Belge Andy Cappelle (Quick Step) sur les routes du Critérium du Dauphiné, où il avait chuté à 20 kilomètres de l’arrivée de la 6e étape vers Les Gets. Transporté à l’hôpital, il souffrirait finalement d’une fracture d’une côte ainsi que d’un léger traumatisme crânien.

Criant à perdre haleine sur le macadam, Cappelle a mis longtemps à se retourner sur le dos avant d’être emmené le plus rapidement possible à l’hôpital. Alors qu’on craignait une fracture de la clavicule, les examens complémentaires ont révélé une fracture d’une côte ainsi qu’un léger traumatisme crânien.

Cappelle avait déjà subi la malchance en début de saison avec une fracture de la clavicule droite sur les Trois Jours de Flandre Occidentale et une infection de la prostate durant le mois d’avril, deux blessures qui l’ont écarté des pelotons depuis la mi-mars. Désormais, il devra encore attendre 15 jours avant de reprendre les entraînements.

Gr.I.

Photo: Quick Step/Tim de Waele

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.