Riccardo Ricco' encore sur le retour?

Catégories : Brèves, Dopage

cyclisme, Amore e Vita, Riccardo Ricco', transfertDécidément, on n'aura jamais fini de reparler de Riccardo Ricco'. Le coureur italien souhaiterait en effet faire son retour dans les pelotons vu qu'il n'a toujours reçu aucune suspension de la part du Comité olympique italien (CONI). L'équipe continentale Amore e Vita, en partie subventionnée par l'Etat du Vatican, serait aussi d'accord pour l'engager.

Ivan Fanini est le fondateur et manager de cette formation qui se veut "pour la lutte contre le dopage". Etonnant, en effet, de retrouver Ricco', contrôlé positif sur le Tour de France 2008 avant une supposée autotransfusion sanguine, en février dernier, dans une telle équipe.

Il confirme toutefois qu'il a bien eu des contacts avec le "Cobra". "Riccardo peut toujours courir actuellement même si une suspension peut arriver", affirme-t-il. "Il m'a en tout cas confirmé qu'il était prêt à lutter avec moi contre le dopage. C'est un bon coureur, qui aurait pu gagner le Giro ou le Tour de France. Je continue à lui faire confiance."

Alors, après Ceramica Flaminia et Vacansoleil, Amore e Vita pourra-t-il tout de même être convaincu par la défense de Ricco'? Une enquête est en tout cas toujours en cours concernant le coureur italien.

Photo: Grégory Ienco

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.