• Tour de Romandie – #5: Evans, bien parti pour la victoire

    Catégories : Route

    cyclisme, Tour de Romandie, Cadel Evans, BMC Racing Team, David Zabriskie, Garmin-CervéloSi l’Américain David Zabriskie (Garmin) a profité de parfaites conditions météorologiques pour prendre le meilleur temps sur le deuxième contre-la-montre individuel du Tour de Romandie, c’est l’Australien Cadel Evans (BMC) qui a surtout fait la bonne opération avant la dernière étape. L’ancien champion du monde a enregistré le 8e temps mais a logiquement devancé l’ancien leader Pavel Brutt (Katusha) ainsi que les autres favoris de l’épreuve romande.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • GP de Larciano: Visconti vaincu par Vicioso

    Catégories : Route

    Le Portugais Angel Vicioso (Androni Giocattoli) a profité d’un parfait travail d’équipe pour décrocher la victoire sur le GP de l’Industrie et de l’Artisanat de Larciano. Vicioso, bien emmené par Serpa, Sella, Rodriguez, Rujano et Ochoa (rien que ça!), a finalement devancé le champion d’Italie Giovanni Visconti (Farnese Vini) dans les derniers mètres d’une course où les attaques ont été nombreuses.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Turquie – #7: Clap deuzième et Giro pour Guardini

    Catégories : Route

    turquie_logo.jpgAvant dernière étape de ce Tour de Turquie, sur une courte distance de 138 kl reliant Tekirova à Manavgat, destinée « encore une fois » aux sprinters. Pourtant une longue échappée prit son envol très tôt, formée de 4 coureurs dont Rob Goris (Véranda Willems) et Yohan Bagot (Cofidis), qui ne put prendre qu’une avance de 2′. Au regroupement général, cassure au peloton et nouvelle attaque de Sep Vanmarcke (Garmin), suivi de Locatelli Paolo (Conalgo) et de Tchanliev (Konya Torku). Cette dernière n’allait pas très loin, et à 12 km du but, les équipes des sprinters mettaient en marche.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Cherel déçu mais optimiste

    Catégories : Brèves

    cyclisme, Ag2r-La Mondiale, Mikael Cherel, Tour de RomandieMikael Cherel est passé tout près de l’exploit lors de la 3è étape du Tour de Romandie disputée vendredi entre Thierrens et Neuchâtel. Le sociétaire d’AG2R-La Mondiale s’est classé 2è derrière Alexandre Vinokourov.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer