• Sébastien Rosseler: « Il me fallait juste de la chance »

    Catégories : Entretiens

    cyclisme, 3 Jours de La Panne, Sébastien Rosseler, Team RadioShack350 jours ou près d’un an: c’était la date de son dernier succès, sur la Flèche Brabançonne. Depuis, le Stoumontois Sébastien Rosseler (RadioShack) enchaîne (encore) les problèmes de santé, les chutes et autres pépins souvent dus à la malchance. Le coureur wallon a heureusement pu retrouver le sourire à l’occasion de sa double victoire sur les Trois Jours de La Panne: le contre-la-montre et le classement général. Enfin, il remporte le premier succès sur une course par étapes de sa carrière.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • 3 J. La Panne: Greipel peut-il assurer ?

    Catégories : Route

    Une première étape des 3 Jours de La Panne-Coxyde, et une première victoire de l’Allemand André Greipel, doublant Westra, Muravyev et Gusev. Pas de Belges dans les dix premiers, et seul Romain Feillu -dont on connait aussi la pointe de vitesse- put venir s’intercaler dans ce tableau très international. Mais que nous réserve la suite de la KBC 3 Daagse ?

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • 3 J. La Panne - #1: Greipel, cet attaquant

    Catégories : Route

    Étonnante course de l'Allemand André Greipel (Omega Pharma-Lotto) qui, avec l'aide de bon nombre d'autres attaquants et à la faveur d'une course débridée, a réussi à tromper le peloton dans les derniers hectomètres de la première étape des Trois Jours de La Panne. Et pourtant tout n'était pas gagné d'avance, puisque -tout comme Cancellara à l'E3- Grepeil fut victime de deux crevaisons lors de la bagarre pour reprendre les fuyards. Avec la victoire d'étape et le maillot de leader au classement général, le sprinter germanique a prouvé qu'il était loin d'avoir perdu sa vélocité et son sens de la course depuis son transfert hivernal.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • 3 Jours de La Panne: Steve Chainel se confie

    Catégories : Entretiens

    Steve Chainel (FDJ) est un des hommes forts de ce début de saison. Se montrant tant en Italie que sur les pavés belges, le cyclocrossman est en train de se faire un nom au sein du peloton. Nous l’avons interrogé juste avant le départ des Trois Jours de La Panne.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tom Boonen: « Je suis un coureur du dimanche »

    Catégories : Entretiens

    cyclisme, Gand-Wevelgem, Tom Boonen, Quick StepCe week-end, Tom Boonen (Quick Step) a préféré Gand-Wevelgem à l’éternel E3. Pour une question d’équipe et de points au classement WorldTour. Cela a fini par payer au terme d’un dernier sprint ravageur, devançant Daniele Bennati (Leopard) et Tyler Farrar (Garmin) sur la ligne. « Tommeke » a bien prouvé qu’il sera un candidat sérieux au départ du Ronde. Tout comme Fabian Cancellara.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer