• Alberto Contador perd le Tour et est suspendu un an

    Catégories : Dopage

    cyclisme, clenbutérol, dopage, Alberto Contador, Tour de FranceL’affaire Contador s’emballe. Après des semaines de silence et de supputations entre la fédération espagnole de cyclisme (RFEC) et l’Union Cycliste Internationale (UCI), la RFEC a finalement décidé de suspendre Alberto Contador pour un an. Il perd en outre sa victoire sur le Tour de France 2010.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Geox: et maintenant, que faire?

    Catégories : Webzine

    Geox TMC en stage.jpgIl y a une semaine à peine, des rumeurs indiquaient que l’équipe Geox-TMC, conçue sur les fondations de Footon-Servetto, était loin de bénéficier d’une invitation sur le prochain Tour de France. Et après la licence ProTour, la formation italo-espagnole a en effet loupé la wild-card pour la Grande Boucle. Et plus tard dans la journée, elle apprenait également son éjection de Paris-Nice et de Tirreno-Adriatico. Un coup dur pour les hommes de Mauro Gianetti, manager déchu…

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Quick Step: l’avenir est au sprint

    Catégories : Webzine

    Quick Step 2011.pngSouvent décriée pour sa « Boonen-dépendance », l’équipe Quick Step a complètement revu son registre pour la prochaine saison. Plus question de se reposer sur les lauriers de quelques franc tireurs, il faut de la qualité et rapidement si possible. Place donc à l’arrivée de sprinters pour aider Boonen à ne plus tenir seul la baraque de Patrick Lefevere.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France: la chance aux Français

    Catégories : Webzine

    cyclisme, Tour de France, 2011, Cofidis, Europcar, FDJ, Saur-SojasunASO, société organisatrice du Tour de France, a déjà délivré son verdict pour la prochaine édition de la Grande Boucle. Outre les 18 équipes du ProTour sélectionnées d’office, quatre nouvelles formations ont reçu leur précieuse invitation. Et elles sont toutes françaises. Cofidis, Europcar, FDJ et Saur-Sojasun sont les heureuses élues.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Lance Armstrong attaqué de toutes parts

    Catégories : Dopage

    cyclisme, Lance Armstrong, dopage, US Postal, Team RadioShack, Floyd Landis, Stephen StewartIl y a des périodes comme ça, où s’appeler Lance Armstrong n’est pas très bon. Le coureur américain, qui vient d’être récompensé par le prix de la personnalité la moins abordable pour la pub en 2010, en compagnie de Tiger Woods, a encore subi les attaques de la presse. Cette fois, Sports Illustrated balance également sur les dessous de l’affaire US Postal.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer