Maillots 2011: des couleurs à l’ancienne

Catégories : Webzine

DownUnder_Peloton-300x173.jpgLa majorité des maillots des équipes qui se défieront sur les plus belles épreuves du calendrier, la saison prochaine, a été dévoilée. Beaucoup de changements, des choix affriolants mais surtout un retour à la mode des anciens maillots et aux teints blanc et noir, adoptés par bon nombre de formations du ProTour. Petit tour d’horizon des couleurs que vous pourrez apercevoir en 2011.

Par Grégory Ienco.

La mode du noir avait été initiée par Cervélo et le Team Sky ces dernières saisons. Celle-ci s’est accentuée durant l’hiver avec l’arrivée sur le marché de… Garmin-Cervélo, qui prend majoritairement les codes du maillot Cervélo tout en apposant quelques touches du motif jacquard qui faisait l’originalité des équipes de Jonathan Vaughters. Le noir est également présent chez Leopard-Trek où le blanc et le bleu apposés sur le maillot font quelque peu penser à Sky, en moins artistique cependant…

Le blanc est également tendance cette saison. HTC-High Road a décidé de se séparer du jaune de Columbia pour arborer une tunique pratiquement blanche avec quelques touches de jaune et vert, faisant penser, comme le signale Cyclismag, à l’ancien maillot de Vermeer Thijs (voir ici). Liquigas a également laissé place à la couleur neutre avec une place pour son vert et son bleu traditionnels sur les flancs. RadioShack, de son côté, a laissé le rouge au logo de la marque, désormais apposé sur une tunique majoritairement blanche. Enfin, Saxo Bank s’offre un peu plus de blanc avec un maillot où trône l’aigle de la société de Bjarne Riis.

Seule Omega Pharma-Lotto a laissé tomber le blanc pour un gris pâle avec le vert et le rouge dévolus aux deux sponsors principaux. Rabobank a pratiquement abandonné le blanc pour un maillot plus contemporain avec le célèbre orange néerlandais et le bleu de la banque. Movistar a lui laissé de côté de la Caisse d’Epargne pour devenir bleu encre.

De son côté, Quick Step est resté plus traditionnel avec des touches rouges sur les flancs pour mettre en avant son sponsor principal alors qu’Ag2r, Euskaltel et le Team Sky n’ont pas bougé, tout comme Vacansoleil, qui récupère juste le logo DCM en bas du torse, et BMC, qui est un peu plus noir sur les côtés. Katusha a préféré passé du bleu au rouge, laissant entrevoir une plus forte consonance russe. Enfin, la Lampre a droit à la palme du maillot le plus original avec le retour en force du rose fluo au côté du bleu traditionnel de l’équipe italienne.

> Tous les maillots son à retrouver sur notre page consacrée aux équipes.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.